2024<2023<2022<2021<2020<2019<2018<2017<2016<2015<2014<2013<2012

Compét' 2024

                                      Sept-Oct < Juil-Aout < Juin-Juil < MaiMars -Avr < Janv-Mars

Marseille...

Philippe sur "Les Bosses de Provence"

Ça justifie le nom de l'épreuve...: cherchez le plat !!
Ça justifie le nom de l'épreuve...: cherchez le plat !!

26 Septembre 2024

Une semaine après sa participation à la Drômoise, Philippe était encore sur le pont ce Dimanche 22. En compagnie de notre pote d'entrainement Julien Subils, il avait fait le déplacement dans la capitale du football Français😂😉 pour participer à une légende du cyclosport, à savoir les "Bosses de Provence" (ex "Bosses du 13"). Engagé sur le 130 km, avec 2300m de dénivelé, et toujours avec les bonnes "cannes", il a apprécié le beau parcours dans les "petites" bosses de l'arrière pays: le col de la Gineste (324m) à froid, le Pas de Belle Fille (208m), le Grand Caunet (ou côte de Céreste 400m), le gros morceau avec le col de l'Espigoulier par Auriol (721m) et sa super descente vers Gémenos, la côte des Bastille (357m) via le col de l'Ange, le Pas d'Ouillier (338m) et enfin le revers de la Gineste par Cassis.

Après avoir monté la Gineste à sa main dès le départ, pour éviter de se faire sauter le moteur d'entrée, il a bien géré sa course et termine à Luminy dans le premier tiers du gros peloton de 330 coureurs: 111ème (sur 330) et 24ème de sa catégorie (sur 78), une jolie performance dans la continuité de ses précédentes sorties👍.

Quant à notre pote Julien, qui était engagé sur le 165km, il a été victime très tôt d'un ennui mécanique, puis d'une erreur de parcours à Gémenos, et il a fini la course, en partie avec Philippe, hors classement... Dommage.

A noter que Sylvester y était aussi, sur le 165km, sous les couleurs de son club "cyclo" de Nimes. Mais il était malade et il termine 133ème (sur 207) au scratch et 21ème de sa caté' (sur 34)... Dommage !

Classement complet ici

La Drômoise

Philippe en jambes, chute de Oscar...😟

Il fait un peu frisquet au départ !
Il fait un peu frisquet au départ !

25 Septembre 2024

Le Dimanche 15 Septembre, Philippe Subirana et Oscar étaient à Die pour participer à la réputée cyclosportive "La Drômoise". Tous deux étaient engagés sur le "115 km" (1920m D+), un nouveau circuit empruntant respectivement le "demi-col" de Pennes (850m), le col de Prémol (961m), le col de Rossas (1115m) via le col du Fays avec 5 premiers km relativement pentus, et pour finir le col de Miscon, côté Miscon (1122m) avec deux derniers km sévères: bref, un beau menu comme toujours !

Et comme toujours, il faisait relativement frisquet dans le sas de départ, mais une fois parti ce n'est plus un problème et la température allait vite remonter. Philippe, qui vient d'enchainer plusieurs "cyclos", avait la "bonne patte" et gérait bien les premières ascensions, tout comme Oscar, et cela lui permettait de terminer avec un bon petit groupe: il finissait 89ème au scratch (sur 300 classés), et 16ème de la caté' (sur 57): une belle perf'...; l'assiduité et la motivation payent toujours !

Toujours de beaux ravitos sur cette épreuve
Toujours de beaux ravitos sur cette épreuve

Malheureusement pour Oscar le final était tout autre: pris dans une chute à une dizaine de bornes de la fin, et dérailleur hors d'usage, il regagnait l'arrivée en voiture avec un "suiveur". Physiquement, hormis une paire de "pizzas", il s'en tirait heureusement pas mal pas mal. Mais il n'est pas chanceux en course cette année avec déjà une chute début Juin à la course de Peypin-d'Aigues dans le Luberon: il y aura des jours meilleurs !

Mais c'est toujours un plaisir de participer à cette magnifique épreuve, avec en final le repas et les délicieuses ravioles de Romans ! Pour y avoir participé 5 fois, je sais de quoi je parle👍😉

Classement complet ici

La Cycl' Roquefort

Belle perf' d'Olivier

9 Septembre 2024

Hier Dimanche 8 Septembre, Olivier était en Aveyron au pays du Roquefort pour participer à la "Cycl'Roquefort" sur le parcours de 125km avec 1800m de dénivelé. Un parcours typique de l'Aveyron avec une succession de montées et descentes aux sévères pourcentages. Bien qu'à cours d'entrainement, et surtout en manque de rythme car il a trop peu couru cette année, il termine 14ème au scratch et 6ème de la catégorie en reconnaissant qu'il était trop juste dans le dernier enchainement de bosses: mais une vraie belle perf'👍

Classement complet ici

La Lucien Aimar

Philippe enchaine les cyclos...!

6 Septembre 2024

Après la "GF Sybelles-La Toussuire" et "l'Étape SanFloraine", le Dimanche 1er Septembre, Philippe Subirana était à Hyères pour prendre part à la cyclosportive "La Lucien Aimar" (vainqueur du Tour de France 1966, ch. de France 1968, etc...). Philippe était engagé sur le "120km" (en réalité 113km) avec 1650m  de dénivelé. Une belle boucle dans le massif des Maures avec la double ascension du petit col du Gambet, au départ et sur le retour, et surtout la double ascension de "ND des Anges-col de Fourche": une première fois par Pignans (10km), puis par Gonfaron (7,5km). Des routes que l'on connait bien pour les avoir empruntées plusieurs années lorsque l'on faisait le stage d'avant-saison aux Issambres👍. Après un peu plus de 4h d'effort, avec un climat lourd et très chaud, Philippe termine 75ème au scratch et 7ème de sa catégorie. Une course remportée par le jeune Nimois Pierre St Martin à 39km/h de moyenne ! A quand la prochaine Philippe...!?😉

Résultats club ici

Classement complet ici

Chrono de la Nesque

Paul et Tom second en duo👍

Tom et Paul en plein effort...
Tom et Paul en plein effort...

2 Septembre 2024

Pour le premier jour de Septembre, Gilbert, Mathis, Paul et Tom étaient à Ville/Auzon pour participer au "Chrono de la Nesque", un contre-la-montre de 18,2 km sur la montée des gorges de la Nesque, soit en solo, soit en duo: Gilbert et Mathis étaient en solo, Paul et Tom en duo.

     Sur la course en duo, les "frangins" n'ont pas "pinaillé"...: ils terminent second au scratch, à 25 secondes des vainqueurs, en 34'46" soit 31,5 km/h👍👏, et sont premiers de leur catégorie👍.

Un beau podium...
Un beau podium...

           Mathis, après une belle ascension, termine 25ème au scratch-solo (et 7ème en junior) en 38'50" soit à 28,5 km/h de moyenne, alors que Gilbert a fait le parcours en 40'18" terminant 33ème, et 4ème de sa catégorie à 34 secondes du podium !

           A noter que la moyenne "officielle" sur les classements est complètement erronée car calculée sur 19,8 km !? Ce n'est pas très "professionnel"...: carton rouge à KMS👎. Les moyennes des compteurs coureurs sont bien plus réelles !

Résultats club ici

Classements complets ici

Quelques photos ici

Merci à Paul et Tom pour les photos