News club 2022

AG du club

Bilans et perspectives...

Vendredi 16 Décembre

Hier Jeudi 15 à 18h, le club tenait son assemblée générale dans la salle Laure Pailhon de Bagnols. Malgré l'heure "précoce" pour ceux qui travaillent, ce sont une quarantaine de membres qui avaient répondu présents.

C'est Pascal, le président, qui ouvrait la séance et qui, avant de faire les bilans, tenait à remercier toutes et tous ceux qui ont donné "un peu" de leur temps pour le club: les membres du bureau, et particulièrement Marie-Hélène et Jean-Paul Bobichon pour le gros boulot de secrétariat accompli ces dernières années; MH et JP qui, pris par d'autres activités, ne renouvellent par leur "bail", tout comme Bernard Bouzige...: un grand merci à tous les trois pour leur implication totale au sein du bureau toutes ces années; c'est Bernard Coeur qui prend le relais au secrétariat. Pascal adressait également un grand merci aussi à tous(tes) les bénévoles qui ont une nouvelle fois répondu présents, en particulier sur l'organisation de la course de Marcoule (mais pas que...), des bénévoles sans qui rien n'est possible ! Et dans ses remerciements il n'oubliait bien sur pas nos fidèles sponsors dont vous pouvez voir la liste en page d'accueil ici !

Ensuite venaient les bilans... Bilan sportif tout d'abord qui est plutôt "sympa" avec 45 courses et cyclosportives disputées par nos coureurs qui en ont ramené 51 podiums, dont 21 bouquets, et les victoires scratch de Jonathan (à Valréas), Florent (Isle/Sorgue) et Julien (Circuit Minier). A cela il faut ajouter 7 titres: Julien (ch. du Gard vétéran), Florent (ch. du Gard super-vétéran), Morgan (ch. du Gard VTT "M50"), Romain (ch. du Gard VTT "M40"), Gilbert et Jean-Claude (ch. de France par équipe) et le titre de meilleurs junior Gardois pour Antonin et meilleur "4ème catégorie" pour bibi. Vous pouvez voir tous les détails de ces podiums et tous les classements des "V3C" sur cette page.

A noter que 24 coureurs(res) ont participé au moins à une course.

Ensuite venait le bilan des organisations, et tout d'abord la super réussite de notre course "GP Bike+-La Roue Libre-Tour de Marcoule" avec 200 coureurs au départ...: un "carton plein" !

Belle réussite aussi des trois stages prévus:

- En "avant-saison", la "grosse" semaine de préparation à Péniscola, en Espagne, du 24 Février au 5 Mars où on n'a pas chômé et où la forme est montée crescendo (voir sur cette page). Un stage bénéfique, car peu après être rentré d'Espagne, Florent s'est imposé en solo à l'Isle/Sorgue. Le petit bémol, c'est qu'on est plusieurs à être revenu avec un "compagnon" microscopique indésirable..., qui aura renforcé nos défenses immunitaires !🥴

- Puis c'était le "mini-stage" à Gréoux-les-Bains (ici) du 5 au 8 Mai, où la non plus, ça n'a pas chômé...: le premier jour une sortie de 140 km et 2700m de D+, via le col de la Mort-d'Imbert (au dessus de Manosque) et l'ascension de la Montagne de Lure (1746m) par le côté Sud... Le second jour une sortie de 125 km et 2150m de D+ via le barrage  d'Esparron , Quinson, Aiguines, Moustier-Ste-Marie, Valensole, etc... Une grosse journée qui s'est terminée en chanson après le repas et le gâteau pour fêter les anniversaires de Solange et de Gilbert D... Très sympa ! Le lendemain matin, après une nuit orageuse, une dernière petite sortie malgré les routes détrempées pour certains..., et pour Gilbert G. une participation à la cyclosportive "Les Boucles du Verdon" (150 km) où il remporte sa catégorie...! Sacrée week-end !

Il y en a qui ne font pas le métier...!🤣
Il y en a qui ne font pas le métier...!🤣

- Enfin, du 20 au 30 Juin, c'était le stage Italien "Lombardie-Dolomites" (voir ici). Dix jours au coeur des cols mythiques du "Giro": Stelvio, Gavia, Mortirolo, Fedaïa, Giau, Pordoï, Valparola, Sella, Gardena, etc...: dont 9 à plus de 2000m !

Un séjour fabuleux, et des panoramas à couper le souffle. Inoubliable, pour les yeux..., et les jambes !

C'était ensuite le trésorier, Jean-Claude, qui intervenait pour présenter le bilan financier: un bilan très précis qui démontrait la très bonne santé financière du club.

 Après les bilans, c'était le moment de présenter les perspectives pour 2023. Le stage d'avant-saison à Platja d'Aro (25 Fev-4 Mars), le "mini-stage" à Vogüe, en Ardèche (5-8 Mai) et un stage à St Lary-Soulan, Htes Pyrénées (10-17 Juin), la course Tour de Marcoule en Avril, le déplacement à Fréjus pour le salon du vélo du Roc d'Azur en Octobre, le repas du club...

Ensuite, personne ne se portant candidat pour rentrer dans le bureau, ce dernier était reconduit, mais avec trois membres en moins, les démissionnaires n'ayant pas eu de remplaçant.

Comme de coutume, la soirée s'est achevée autour d'un verre, de quelques pizzas, et autres cacahuètes et frites, peu recommandés pour les sportifs, mais qui nous ont permis de "préparer le terrain" à nos estomac pour les quinze jours difficiles qui s'annoncent...!😋😂

Après ça, il sera temps de s'y remettre sérieusement !

Je suis désolé, pas de photos du bureau: la photo que j'en ai prise est plus que floue !! Sorry !

Les quelques photos ici

Repas du club

Une grosse "tablée" pour repas 100% Italiano😋👍

20 Octobre 2022

C'est le Samedi 15 Octobre que s'est tenu le repas annuel du club. Cette année, c'est le restaurant-pizzéria "Les Cascades", à la Roque/Cèze, qui avait été choisi pour ce moment de convivialité et de plaisir gustatif. Sur le coup de midi, ce sont donc une quarantaine de convives qui, pour une fois, avaient délaissé leur sortie-vélo du Samedi et se sont installés, en surplomb des cascades du Sautadet, pour déguster les différentes spécialités du chef Italien Marco et de son équipe ...!

Après un petit apéro à base de Kir (pêche ou cassis) ou "Soda soft" selon les gouts, à la place de la boisson énergétique habituelle des Samedi après-midi😁, on attaquait les choses sérieuses 100% Italiano...: et je ne parle pas là de Colnago, Pinarello, Willier ou Bianchi😂🤣 Non, je voulais parler de ce que nous allions avaler en remplacement des gels et barres SIS ou PowerBar😊

Ici, "Tutto e fatto en casa", a base de produits directement venus d'Italie...😋👍

Et pour commencer, les entrées à partager avec les incontournables Antipasti, charcuteries Italiennes, Parmigiano Reggiano, calamars et légumes de saison frits, formaggi Italiani, foccacina (pain Italien à l'huile d'olive et cristaux de sel)...: une petite mise en bouche sympathique accompagnée de rouge, blanc ou rosé: là par contre, en ce qui concerne les vins, c'est du local avec le Domaine Nicolas Croze de St Martin-d'Ardèche.

Après cette entrée en matière, il était temps de passer au plat principal: et là le choix était large ! Chacun a pu prendre selon ses gouts...: pizzas (Regina, Diavola Piccante, Vegetariana), ou pâtes (Raviolis à la truffe, pâtes Paccheri aux fruits de mer, Tagliatelles Bolognaises), ou escalope de bar aux agrumes, ou tournedos de petit cochon lardé... Le choix était large..., et difficile😋🤔 ! Perso, j'ai pris les tagliatelles bolo' histoire d'emmagasiner des hydrates de carbone en vue de la course du lendemain dans les Alpilles...; sinon j'aurais bien "testé" le tournedos de petit cochon...😋😂

Puis c'était l'heure du "sucré" où il y avait le choix entre le tiramisu maison ou le délice de citron et son crumble...: là aussi le choix était Cornélien...🤔!

Pour finir, après le café, le patron offrait la tournée de Limoncello...: avec Alex et Morgan on s'est posé la question de savoir si c'était bien raisonnable la veille d'une course difficile (Alpilles pour Alex et moi, et CX Uzès pour Morgan) !? Et on a conclu que oui😂: l'avenir nous a montré qu'on avait eu raison👍  Et puis je retournerai là-bas pour gouter le tiramisu maison la prochaine fois, et bien d'autres choses...!😉

FINALMENTE, UNA GIORNATA DELIZIOSA...😊👍

Les photos ici

Une triste nouvelle...

Notre ami Suleiman se tue en course...!😥😪

29 Aout 2022

   C'est avec beaucoup de peine et une grande tristesse que j'ai appris via internet le décès brutal de notre ami Suleiman Kangangi lors d'une chute en course dans le Vermont au Etats-Unis (voir ici). On l'avait connu, et roulé plusieurs fois avec lui lors de l'été 2019, et on lui avait fait découvrir le Ventoux...: il avait été heureux comme un gamin et était retourné quelques jours après pour le remonter ( en environ 1h15 !). 

Il avait été recruté à l'époque par l'équipe Allemande "Bike Aid", et il s'investissait beaucoup pour le développement du cyclisme au Kénya. Il était un modèle pour les jeunes qu'il aidait de son mieux en se démenant pour leur procurer du matériel et des vêtements cycliste: lors de son passage à Bagnols il récupérait du "petit matériel et de la bonneterie pour les jeunes cyclistes. Un gars vraiment sympa et apprécié là-bas ! Comme on l'avait apprécié ici lors de nos sorties !

Il avait terminé 3ème au Tour du Rwanda et avait participé, entre autres, à la "Route d'Occitanie" remportée par Valverde en 2018"....

Adieu l'ami...!

Des photos de notre sortie au Ventoux avec lui ici


Hauteluce: "Tour du Mt Blanc"

Philippe "finisher"...!👍👏

Un menu très copieux, et même indigeste pour beaucoup !
Un menu très copieux, et même indigeste pour beaucoup !

24 Juillet 2022

Le Samedi 16 Juillet, Philippe H. est allé se payer une "petite promenade" dans les Alpes du côté des Saisies et plus précisément à Hauteluce...:  un truc de "ouf", le "TMB Ultra Solo" ou "Tour du Mt Blanc Cyclo" (ici), une épreuve "Ultra" sans classement officiel, mais avec un délai pour la terminer. Et à 5h du matin, ils étaient 456 au départ, partant pour 338km et 8500m de dénivelé via la Suisse, l'Italie et la France.

Il s'était déjà préparé l'année dernière pour cette "galère", mais l'épreuve avait été annulée quelques semaines avant en raison de la crise sanitaire...! Pas découragé pour autant, Philippe a donc remis les bouchées doubles pour accumuler les kilomètres et le dénivelé avant la date fatidique du 16 Juillet.

Et heureusement qu'il s'était bien préparé, car le menu est très copieux, voire indigeste pour beaucoup...(voir photo du profil !). En tout cas, Philippe a tenu bon, physiquement et mentalement...: car bien sur, l'un ne va pas sans l'autre... Les jambes ne suffisent pas si la tête ne suit pas !!

Et dans son cas, les deux ont répondu présents: ce qui lui a permis de tenir, malgré les moments très durs qu'il fallait traverser ! Et après avoir vaincu les 7 cols répertoriés, sans compter les ascensions non répertoriées qui font très mal aussi, c'était l'heure de la délivrance, au sommet du col des Saisies, lorsqu'il franchissait la ligne blanche tant espérée après 19h35' d'effort et de souffrance... A noter que 351 seulement sont arrivés dans les délais et ont droit à l'appellation "Finisher", et près de 100 ont du s'arrêter en route !

Respect et félicitations mec👍👍👏

A noter que notre "pote" Jo Perla, qui était en stage avec nous en Espagne et dans les Dolomites a participé lui aussi a ce "TMB Ultra Solo". Et son séjour dans les Dolomites a été profitable puisque lui aussi fait partie des "Finishers" en 17h34'... Bien joué Jo👍

Les résultats en temps (pas de classement officiel) ici