2017 < 2016 < 2015 < 2014 < 2013 < 2012

Sorties, stages,...etc 2015

      Juillet << Juin << Avril-Mai << Mars << Issambres << Janv.-Fév.

Sortie "Marcoule" du 25 Février

La "Sorcière aux dents vertes" s'acharne...!

Dans la Forestière
Dans la Forestière

25 Février 2015

Avec un Eole une nouvelle fois en grande forme, ce sont seulement sept coureurs qui ont participé à cette sortie de 102 km: six au départ de Marcoule plus Claude qui nous a rejoint au Coureau.

Et on peut dire un grand merci à "G2J", absent sur la sortie, mais qui avait essayé de nous concocter un circuit le plus à l'abri possible: mission accomplie ! Sur les cent et quelques bornes, le vent ne nous a gêné vraiment que sur une quinzaine... Bien vu "G2J" !

Au départ, la réplique en vogue était la suivante: "Qui c'est qui crève aujourd'hui ?" Pas drôle !

Le parcours nous emmenait vers St Alexandre, puis Carsan, la route du Toto-Club, un "peu" pentue, la Forestière, St Michel d'Euzet, St Laurent-de-Carnols: rien que des petites routes bien "à la cale".

Montée de Méjannes dans la roue d'un "demi-Boris"...!
Montée de Méjannes dans la roue d'un "demi-Boris"...!

Ensuite, un peu de grande route jusqu'à la cave de St André-de-Roquepertuis où on décidait de prendre à droite direction le village de St André: une petite route trop rarement empruntée, et pourtant plus "bucolique" que la grande. Après la descente, on "tombait" sur Claude en traversant  le Coureau ce qui étoffait un peu le groupe. Dans la montée de Méjannes, c'est Boris qui assurait un bon tempo, provoquant quelques petits "décrochages", puis après Fons/Lussan on filait vers Malataverne pour rejoindre la route de Verfeuil, via la "sympathique" montée que l'on n'emprunte aussi que très rarement. Dans la descente sur Verfeuil, c'est Bernard qui "ouvrait" la route à une vitesse plus qu'honnête, mais pas suffisante pour empêcher la "Sorcière aux dents vertes" de se rapprocher de nous, et peu après le croisement de Clapeyret elle nous rattrapait: crevaison pour Rémi.

Deuxième crevaison de Rémi: à deux c'est mieux !
Deuxième crevaison de Rémi: à deux c'est mieux !

Après une rapide et humouristique réparation on pensait s'en être débarassé ( de la sorcière, pas de Rémi!) mais elle revenait sur nous peu avant Donnat: et deuxième crevaison pour "l'ancien"...! Quelle série !! Incroyable ! Onze crevaisons en moins de deux semaines !

Le final se fit sans autres problèmes, mais avec Rémi on faisait une petite halte à "La Roue Libre" pour se dépanner car on n'avait plus de "chambre" de rechange pour rentrer.

Arrivé à Montfaucon, j'avais 123 km, et Pascal, qui rentrait sur Rochefort, a certainement flirté avec les 130 !

Et merci "G2J"; grace à ton parcours on s'est à peine aperçu que le mistral soufflait...!

Photos  ici  et  ici

Sortie col de la Ligne

Avec Caritoux, et une météo inespérée...!

Avant le départ (manquent les deux filles parties avant)
Avant le départ (manquent les deux filles parties avant)

23 Février 2015

Il fallait vraiment être motivé pour sortir le vélo en ce Dimanche matin hyperventé...

Et pourtant, au moment de partir, nous nous sommes retrouvés vingt-deux sur le parking du complexe sportif de Pernes-les-Fontaines sur le coup de 10h30.

Au dernier moment, nous avions en effet décidé de "déplacer" le départ à Pernes, vu le vent violent qui soufflait sur Bédarrides en milieu de matinée et qui rendait dangereuse la progression d'un peloton d'une vingtaine d'unités.

Et ce fut une bonne décision, même si ça raccourcissait la sortie d'une trentaine de bornes, car une fois à Pernes, le vent avait diminué de moitié et ce n'était pas fini...!

Eric Caritoux avait répondu présent...
Eric Caritoux avait répondu présent...

Et parmi ce beau peloton, on notait la présence de deux de nos féminines et d'un invité de marque en la personne d'Eric Caritoux, vainqueur du Tour d'Espagne 84, champion de France sur route en 88 et 89, double vainqueur du Tour du Haut-Var en 84 et 91, vainqueur du trophée des grimpeurs 86, du Tour du Vaucluse 82 devant Fignon, alors qu'il n'était encore qu'amateur au CC Carpentras...etc, un Eric qui avait accepté, par amitié, de venir rouler avec nous sur ces routes qu'il connait par coeur; des routes que connait tout aussi bien notre "pote" Olivier qui pouvait enfin faire une sortie avec son club !
Et pour cette sortie, hormis nos deux filles qui avaient filé direct sur St Didier, on était d'entrée dans le vif du sujet avec dès le 3ème kilomètre la montée de la Roque/Pernes au final bien pentu: et là changement climatique... Plus de vent et le thermomètre qui affiche 13° alors qu'il est à peine 11h...!

Peloton encore groupé au pied de la Roque
Peloton encore groupé au pied de la Roque

Au sommet la troupe est éparpillée, car la pente a fait son oeuvre, et l'ancien maillot "amarillo" de la Vuelta prouve qu'il a encore "les jambes". Puis c'est la rapide descente vers St Didier, avant de "tirer" sur Mallemort puis Méthamis où débute l'ascension du col de la Ligne; un début en pente douce, entrecoupé de quelques replats, avant que la pente ne s'accentue un peu dans les magnifiques gorges, où Jacques, comme Bernard Mercredi, a la "bonne idée" de prendre une pierre et de "pincer", alors que nous venions à peine de rattraper les filles; et une crevaison de plus...! Du coup les filles en profitent pour repasser devant et peuvent "rêver" au GPM !!

Après une assez rapide réparation on repart sur une portion un peu plus pentue et on repasse nos féminines juste avant la sévère épingle à droite qui annonce les deux derniers kilomètres d'ascension: fin du "rêve" pour elles...! lol!

Sommet de la Ligne: Alex, Morgan et Eric Caritoux en première ligne
Sommet de la Ligne: Alex, Morgan et Eric Caritoux en première ligne

Au sommet, petite pause photo et fin du périple pour Eric qui fait demi-tour pour rentrer chez lui à Flassan: merci pour ta gentillesse et ta simplicité qui ont été appréciées par tout le monde; et nul doute que si tu t'y remettais ça ferait encore mal !
Dans la descente vers Murs, c'est cette fois Pascal qui perçait...!
A la sortie de Murs, à bâbord toute et direction Gordes où c'est Jacques qui "reperçait" juste avant d'attaquer la montée vers Sénanque... Incroyable une telle série: neuf crevaisons en 8 jours !
Autant dire qu'après ce nouvel arrêt les cuisses étaient dures au moment d'attaquer la montée en paliers qui conduit, après une rapide descente, vers la magnifique abbaye cistercienne de Sénanque; et une fois en bas, pas le temps de refroidir, d'autant plus que le thermomètre indique 16°: on attaque illico une "remontée" de trois bornes à près de 8% de moyenne, qui fait de gros dégâts, avant de plonger, par une longue descente, puis une belle "rampe", vers le magnifique village perché, et classé, de Venasque.

Ravitaillement dans le superbe village du Beaucet
Ravitaillement dans le superbe village du Beaucet

Puis c'est la bucolique route du Beaucet et sa terrible rampe à plus de 10%, où justement Caritoux venait faire ses "spécifiques" lorsqu'il était coureur, route qui mène comme son nom l'indique, au superbe et tranquille village du Beaucet où tout le monde "refait le plein", et où Olivier nous quitte à son tour pour retourner chez lui à Ville/Auzon. Là non plus, pas de répit: on rattaque tout de suite par une belle pente qui nous ramène vers le sommet de la Roque/Pernes, où nous étions passés au début et qui marque la fin de la première boucle du circuit. Et là, pour certains qui commencent à être bien "entamés", la tentation est grande de rentrer direct via les six kilomètres de descente...

Final difficile pour Alex...
Final difficile pour Alex...

Du coup on se retrouve plus que huit pour la dernière boucle d'un peu plus de vingt km qui nous emmène, par une belle descente, vers Saumane-de-Vaucluse, où le chanteur Dave possède une superbe résidence, puis après avoir longé le magnifique "18 trous" du Provence-Country-Club, à droite toute pour la dernière "bosse" du jour: la montée de St Antoine. Et subitement, ça devient très dur pour Alex, fringant jusque là, mais à court d'entrainement et qui n'a plus d'essence dans le réservoir...

Chantal et Magali: de vraies "guerrières" !
Chantal et Magali: de vraies "guerrières" !

Du coup, grâce à lui, on peut faire la montée en mode décrassage... Super !! Puis après une petite descente, c'est la délivrance pour lui lorsqu'on "retombe" à la Roque/Pernes: plus que cinq kilomètres de descente et à nous le petit casse-croute de récupération. Quelle super journée...!

Mention spéciale à nos deux "guerrières" qui n'ont pas hésité à faire le parcours à deux !
Du coup, avec le "report" du départ à Pernes, on n'a fait que 101 bornes mais avec 2100m de dénivelé !
Ah, j'allais oublié: arrivés sur le parking, on s'est aperçu que la roue arrière de la voiture de Morgan était crevée...!! Décidément !

Photos ici  et  ici

Sortie lac du Paty

Lacets à 13% et pénurie de chambres à air...!

Direction St Hippolyte avec le Ventoux en fond
Direction St Hippolyte avec le Ventoux en fond

20 Février 2015

Pour la deuxième semaine consécutive, on avait à nouveau jeté notre dévolu sur le Vaucluse pour la sortie hebdomadaire du club. Et on a eu la "main" heureuse, car le vent, qui soufflait plus que modérément vers chez nous, avait complètement disparu une fois passé Beaumes-de-Venise.

Avant d'en arriver là, nous avions traversé les villages de Caderousse, Chateauneuf-du-Pape, Bédarrides et Sarrians.Puis une fois passé la "capitale" du Muscat, et abandonné, sans regret, cet encombrant Eole, direction St Hippolyte-le-Graveron avec le Géant de Provence en toile de fond...! Superbe.

Georges et G2J dans les lacets du Paty
Georges et G2J dans les lacets du Paty

Puis après avoir laissé le village perché du Barroux sur la gauche, on attaque les rudes lacets de la courte mais sévère montée vers le lac du Paty avec des passages à 13%: courte, mais suffisante pour faire des dégats dans le "peloton". Au sommet, après la pause photo, Rémi nous faisait descendre au lac proprement dit: et là les souvenirs surgissaient. Souvenirs de manoeuvres militaires pour JC lorsqu'il "servait" la France, souvenirs de baignades pas tristes pour moi, à une époque où le vélo était bien loin et les kilos en trop bien là...!

Après cette parenthèse nostalgie, on filait vers le col de la Chaine, et sa vue sur le Ventoux dont on ne se lasse pas, puis après une série de "montées-descentes" on arrivait à Suzette et son panorama splendide sur les "Dentelles": et comme le dit si bien Dany Brillant, "j'ai perdu la tête chaque fois que j'ai monté Suzette"...etc, etc ! Lol !

Début du col de la Chaine
Début du col de la Chaine

S'ensuivait une très rapide descente vers Lafare où nous "refaisions le plein", avant de traverser une deuxième fois la capitale de l'apéritif "muscadé" pour nous diriger vers le petit "raidard" qui tue...

Et là, au moment où on mettait "tout à gauche", un cri s'élevait de l'arrière: "crevaison"...!

C'était Bernard qui venait de percer de l'arrière. Pas le meilleur endroit pour percer..., mais en général on ne choisit pas !

Après une relativement rapide réparation, on repartait direct dans la pente... Aïe, aïe, aïe les cuisses!

Et dès le sommet, une autre mauvaise surprise nous attendait: cet empaffé d'Eole, que l'on croyait parti pour de bon, guettait patiemment notre retour au milieu des vignes... Il avait décidé de nous raccompagner jusqu'à Marcoule... Quelle sollicitude... il ne fallait pas ! Quel con celui-là...

Crevaison à l'arrière...
Crevaison à l'arrière...

L'heure tournait, et sur la petite route qui conduit vers "Bois-Feuillet" un nouveau cri jaillit: "crevaison" !

C'était encore Bernard qui avait du y prendre gout. Rémi lui filait alors une "chambre" et après une rapide réparation remettait la roue arrière en place avant de constater avec confusion que le pneu était encore à plat... La chambre à air neuve ne l'était pas..! Lol ! Mdr !

Redémontage, et cette fois c'est moi qui refilait ma "chambre" de rechange: re-remontage, et au moment où Bernard regonflait... Boum !!  Non, non, ce n'était pas un coup de fusil d'un chasseur en goguette mais bien ma chambre à air, pincée au remontage, qui venait d'exploser. C'était alors au tour de G2J de sortir la sienne ( de "chambre"...!). Et cette fois c'était la bonne... Il était temps car ça commençait à "peler" !

Tout le monde pouvait repartir et regagner enfin son foyer... avec bien sur un peu de retard sur l'horaire prévu !

Bilan de la sortie: 118 kms, 1050m de dénivelé et... 3 chambres à air !!

Sacré Bernard... Voila quelqu'un qui fait prospérer l'industrie du cycle...!!

Photos  ici  et  ici

Sortie col du Débat

Super météo pour une super sortie !

13h10: direction l'écluse de Caderousse.
13h10: direction l'écluse de Caderousse.

12 Février 2015

Le mistral ayant enfin décidé de s'octroyer quelques jours de vacances, on avait donc prévu, en ce Mercredi ensoleillé, de traverser le Rhône pour aller "tester" les routes Vauclusiennes et voir si le col du Débat était toujours là...! Et le beau temps aidant on s'est retrouvé une bonne quinzaine à prendre la direction du barrage aux environs de 13h: Magali, qui voulait faire le même circuit, avait pris un peu d'avance de façon qu'on la "rechope" vers le col du Débat.

Après le passage de l'écluse de Caderousse, direction Orange par les petites routes champêtres permettant de contourner la ville, puis cap vers Sérignan où on bifurquait à gauche direction Lagarde-Paréol et sa petite bosse avant de redescendre sur Ste Cécile-les-Vignes.

L'ami Denis, à droite, vient de "renforcer" le groupe...
L'ami Denis, à droite, vient de "renforcer" le groupe...

Après la traversée du village, on prenait la belle route qui conduit vers Cairanne, où un feu rouge "grillé" malencontreusement nous a causé une petite frayeur. Cette année on avait décidé de faire la boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre, et on laissait donc le Débat sur notre gauche pour filer en direction de Rasteau et son vin doux naturel. A la sortie de Cairanne notre groupe était "renforcé" par un cycliste qui s'apprêtait à monter dans l'autre sens, mais qui voyant un beau petit peloton faisait demi-tour et venait s'intégrer au groupe: il s'agissait de l'ami Denis Fréau, un redoutable rouleur et grimpeur. Une fois dans Rasteau, à gauche toute, et on attaquait l'ascension de la "montagnette", une montée irrégulière, où Thierry et Denis imprimaient tout de suite un gros rythme qui faisait éclater le groupe. Après une rapide descente, dans la roue de Bernard B., on se regroupait à St Roman-de-Malegarde pour filer vers le Débat à deux kilomètres de là.

Pied du Débat: Rémi accélère, J-Claude essaye de "ramener"...
Pied du Débat: Rémi accélère, J-Claude essaye de "ramener"...

Et dès le début de la montée, Thierry puis Rémi accéléraient, imités par Denis puis J-Claude, ce qui eut pour effet de fortement "étirer" le peloton, et comme deuxième effet, de revenir sur l'échappée...! Et oui, à 500m du sommet on reprenait Magali, échappée depuis le début, et dont l'avance maximum de 30mn avait fondu lors des deux ascensions successives: mais elle s'accrochait, "basculait" avec le petit "gruppetto" qui s'était formé dans la bosse et faisait la jolie, rapide et sinueuse descente vers Cairanne avec le "peloton".

Dans Cairanne, ravitaillement en eau à la fontaine du village où on voyait arriver une bonne vingtaine de  coureurs de St Saturnin, qui venaient aussi "faire le plein"... On se serait cru au départ d'une "Ufolep"...!!

Après cette réhydratation, on retournait vers Ste-Cécile et Lagarde-Paréol où le groupe prenait la direction de Rochegude, puis Mondragon, Pont-St-Esprit, St-Etienne et Marcoule.

Avec Mag' qui commençait à être "en vrac", on avait tourné à gauche à Lagarde pour rentrer direct sur Montfaucon, et je ne sais donc pas si il y a eu sprint pour le final...! Lol!

Bilan: une super sortie avec une météo quasi printanière et 108 bornes au compteur. Et les routes du Vaucluse sont vraiment sympas !!

Photos  ici  et  ici (téléchargeables)

Rando VTT

Un bon "bol d'air"..., et quelques "bleus" !

Juste avant le départ.
Juste avant le départ.

2 Février 2015

Pour ce dernier Samedi de Janvier, et dernier jour des voeux, on avait troqué les roues de "700" et les routes habituelles contre le VTT et les chemins plus ou moins accidentés de l'Uzège, pour une "rando" initiée par notre spécialiste Georges: et ce fut une belle réussite...!

En effet, sur le coup de 11h, ce ne sont pas moins de 18 vététistes, plus ou moins confirmés.. lol, qui s'élançaient de la cave coopérative de Vallabrix pour une "ballade" hors des sentiers battus de 37 kms. Quelques minutes avant ce sont nos féminines, Chantal, Elyane, Florence, Magali et Solange, qui elles étaient restées fidéles au "route", qui prenaient leur envol pour une sortie d'une cinquantaine de bornes aux alentours d'Uzès.

Pas terrible les chaussures de routes dans le sable...!
Pas terrible les chaussures de routes dans le sable...!

En ce qui nous concerne, notre "peloton" était assez disparate, entre les "spécialistes" de la discipline que sont Georges, Rémi, Jean-Francois, David, Fabien et "Péto", les "moins spécialistes", comme Alain, Bernard C., Antoine, "G2J", Dorian, Yves et enfin les "purs novices" avec Jean-Claude, Philippe, Jean-Louis, Georges A., Bernard B. et "ma pomme" dont certains avaient même du se faire prêter une "monture" (merci à Jeff de m'en avoir prêté une).

Les premiers kilomètres, un peu compliqués, l'étaient encore plus pour Philippe, Bernard B et moi et surtout pour Philippe qui avait un vélo d'emprunt et avait commis l'erreur de monter ses pédales de route dessus...! Après une chute et des problèmes de dérailleur, découragé il décidait d'arrêter "l'expérience": dommage car peu après le parcours devenait beaucoup plus roulant et lui aurait sans doute permis de "s'amuser" un peu plus.

Crevaison pour Dorian
Crevaison pour Dorian
Georges emmène la troupe...
Georges emmène la troupe...

Et effectivement le parcours devenait plus varié avec des parties bien roulantes, des parties plus techniques, dont je profitais pour prendre une belle gamelle contre un arbre (Georges, tu aurais pu le couper celui-là...! Lol!), et des paysages superbes, en particulier un surplomb de la ville d'Uzès magnifique.

Sur le retour, dans la campagne entourant le village de St Siffret, nous avons emprunté le sentier des capitelles, qui traverse un espace protégé magnifique avec ses murets de pierres sèches et ses nombreuses capitelles plus ou moins bien conservées... Sublime !

Avec Uzès en fond.... Superbe !
Avec Uzès en fond.... Superbe !
Sur le sentier des Capitelles...
Sur le sentier des Capitelles...

Pas super rassuré JC...!
Pas super rassuré JC...!

Ensuite, c'était la "redescente" vers la "vallée" par une descente très technique que j'abordais devant pour pouvoir faire quelques photos dans la partie la plus abrupte, et aussi pour éviter de me donner en spectacle au cas où...!! Lol !

Dans cette partie "compliquée" personne ne s'est dégonflé, et tout le monde a bien assuré, y compris les "novices", même si parfois il a fallu mettre un peu le pied...!

Il ne restait plus qu'à rentrer sur Vallabrix où, après s'être rapidement "décrotté", un sympathique "petit" buffet nous attendait, histoire de reprendre quelques forces...!

Un "petit" buffet bienvenu... Merci Georges et Elyane
Un "petit" buffet bienvenu... Merci Georges et Elyane

Un grand merci à Georges et Elyane pour l'accueil, le parcours et le buffet, un buffet "renforcé" par le gateau et les galettes des rois "maison" de Chantal et Mme Ruiz.

Encore une belle journée de vélo, dans un genre différent des sorties habituelles, avec une météo qui était  au diapason et un ciel bleu-azur, assorti à mon épaule et mon tibia gauche...!! Lol! Mdr !

Photos  ici  et  ici

Sortie Marcoule du 28 Janvier

Une grosse quinzaine de participants...

Prêts pour le départ: manquent Dorian et Bernard B.
Prêts pour le départ: manquent Dorian et Bernard B.

28 Janvier 2015

Après la sortie annulée, et reportée au lendemain, de la semaine dernière, pour cause de temps "pourri", ce sont une quinzaine de participants qui se sont retrouvés à 13h au rond-point de Marcoule pour "tester" le parcours d'une centaine de bornes préparé par G2J, qui avait aussi eu la bonne idée de nous "offrir" un temps bien ensoleillé. Il y avait là une dizaine de membres du club, quelques habitués "extérieurs" et un "petit" junior prometteur de Montfaucon. A noter que quatre féminines étaient de la partie dont une qui a fait la totalité de la sortie avec nous; mais elle est habituée.

Et cette fois on partait vers le Nord par la petite route bucolique de Carmignan, où on récupérait Bernard qui était venu à notre rencontre. Puis direction St Gervais, St Laurent-de-Carnols, la montée de la Valbonne, où Aurélien, le "petit" junior nous mettait une "grosse mine" dans le dernier kilomètre, ce qui eut pour effet de "disperser" un peu le peloton...!

Montée vers Salazac: JC et JP "emmènent"...
Montée vers Salazac: JC et JP "emmènent"...

Ensuite direction St Julien-de-Peyrolas, puis la montée vers Salazac qui, elle aussi, étira "un peu" le groupe avant la plongée vers Cazernau. Après une bifurcation à droite on se dirigeait vers le pittoresque village de la Roque/Cèze, alors que Georges, qui était un peu dans le dur, "tirait" tout droit vers Bagnols. Et ce n'en était pas fini des montées, car à Donnat on prenait à droite direction Carmes et c'était la côte de Sabran: une ascension gravie à un bon rythme, ce qui eut pour effet, par le biais de la transpiration, d'embuer mon portable et de transformer les dernières photos en "flou artistique" que n'aurait pas renié David Hamilton...!

Puis en direction de Tresques, vent de gueule, on se "payait" une bonne petite séance de relais en double-file, histoire de ne pas perdre les automatismes !

Une fois à Tresques, les Bagnolais "tiraient" tout droit et les autres partaient à droite, direction Orsan, Marcoule, St Victor ou Montfaucon.

Bilan de la sortie: 103 km et 1000m de dénivelé.

Toutes les photos  ici  et  ici  (format non réduit téléchargeable)

Sortie Marcoule du 14 Janvier

Cette fois c'est reparti pour de bon...!

Treize au départ, avec le photographe...
Treize au départ, avec le photographe...

16 Janvier 2015

Après la reprise "mitigée" de la semaine dernière, cette fois ça semble reparti pour de bon en ce qui concerne les "sorties Marcoule".

En effet, cette fois, à l'heure du départ nous nous sommes retrouvés une grosse douzaine, renforcée un peu plus loin par J-Claude, qui nous attendait sur la route de St Laurent, puis un peu plus tard par Solange et Bernard: d'où l'utilité de mettre le parcours exact en ligne un ou deux jours avant, ce qui permet à ceux qui ne peuvent être présent au départ à 13h de pouvoir récupérer le" groupe" en route, voire de venir en sens inverse à notre rencontre.

Jean-Louis et "G2J" ouvrent la route...
Jean-Louis et "G2J" ouvrent la route...

Pour le coup, c'est "G2J" qui nous avait concocté le circuit: une boucle qui passait par Chusclan, Orsan, Laudun, St Laurent, Tavel, Valliguières, le haut de Flaux, Masmolène, Pougnadoresse, St Laurent-la-V., La Bruguière, Lussan, Verfeuil, Donnat, Combes, Bagnols, Orsan. Un parcours bien vallonné, mais sans grosses difficultés, totalisant 101 km (de Marcoule à Marcoule) pour environ 1000m de dénivelé. Bien sur, en fonction de la destination finale de chacun, cela pouvait varier, allant de 100 km à 125 km pour les plus éloignés.

Georges, J-Marie et Rémi devant.
Georges, J-Marie et Rémi devant.

Le beau temps étant de la partie, ce fut une sortie très agréable et menée à un bon rythme: si ça pouvait durer comme ça jusqu'au mois d'Avril...!

Seule petite ombre au tableau, la grosse frayeur dont a été victime Georges dans le final, accroché par un "apprenti-coureur"...! Mais plus de peur que de mal pour notre solide coéquipier qui sera juste quitte pour changer un rayon sur la roue avant... Ouf !!

Mais il a eu chaud, et "l'apprenti" aussi...!

Photos  ici  et  ici

"Sortie Marcoule" du 7 Janvier

Une reprise en petit comité, et une date gravée à jamais...!

Je m'incruste pour faire le nombre...!
Je m'incruste pour faire le nombre...!

8 Janvier 2015

Le 7 Janvier, c'était le jour de reprise des "sorties Marcoule"; mais c'est pour une autre raison que cette date restera à jamais gravé dans l'histoire....

A 13 heures c'était une petite surprise: pour la première fois nous ne sommes que trois au rond-point de Marcoule à l'heure du départ... même pas de quoi faire une belote !

Pas de chance.... Moi qui comptait "faire les roulettes" après les 106 km de la veille.!

Mais à défaut de belote, Georges, Jean-Louis et votre reporter-photographe préféré décidons de partir pour la sortie prévue. Une sortie qui va nous amener vers Rochefort, puis Valliguières, Flaux, St Victor-les-Oules, St Quentin avant de "grimper" la bosse, pénible par temps de mistral, qui se trouve à la sortie du village en direction de St Laurent la Vernède.

Georges et J-Louis dans la bosse vers St Laurent-la-V
Georges et J-Louis dans la bosse vers St Laurent-la-V

Ensuite barre à tribord vers la Bastide-d'Engras, Pougnadoresse, Le Pin et Tresques où J-Louis tirait à gauche vers Bagnols. A Laudun c'est Georges qui virait à babord pour rejoindre sa voiture à Marcoule, et je rentrais en solo vers Montfaucon. Bilan: 104 km et 1000m de dénivelé.

Après la douche, je me préparais à faire quelques étirements, lorsque Mag' me dit de regarder BFM télé... Et là, je prends connaissance, avec stupéfaction, incrédulité et colère, des dramatiques évènements de la journée. Je suis sous le choc !

Les Américains avaient eu le 11 Septembre 2001... Désormais nous "avons" le 7 Janvier 2015. Et comme les Américains, qui se souviennent tous de ce qu'ils faisaient ce jour-là, nous nous rappellerons toute notre vie de ce que nous avons fait ce 7 Janvier 2015... Georges, Jean-Louis et moi nous souviendrons qu'en ce jour marqué du sceau de l'infamie, nous participions à la première "sortie Marcoule" de l'année.

En dehors de toute considération d'ordre politique, philosophique, raciale ou religieuse nous ne pouvons rester insensible à cette ignominie et devons faire front et être solidaires avec les familles des victimes tout en refusant de renoncer à une des libertés fondamentales de notre société: la liberté d'opinion, d'expression et de pensée. Crions-le haut et fort.


Ces "embrigadés décérébrés" d'un autre age, plus proches d'Australopithécus Afarensis que d'Homo-Sapiens, peut-être le fameux "chainon manquant" cher aux paléoanthropologues, ces décérébrés donc, bras armé de l'obscurantisme et du fanatisme religieux, pensent avoir tué Charlie-Hebdo... Ce en quoi ils se trompent lourdement. Par contre ils ont assassiné des pères, des maris, des fils, des filles, des époux, des épouses... Pas de quoi pavaner !!

Comme le disait Elsa Volinski: "ils ont tué papa, mais Volinski n'est pas mort". Les "décérébrés" devrait réfléchir la dessus. Encore faut-il avoir un cerveau...!!

Nous sommes tous des Charlie...

Un des nombreux hommages à Charlie Hebdo  ici

Photo de la sortie vélo  ici

On peut rire de tout...!
On peut rire de tout...!

Premier jour de l'année

C'est reparti sur les chapeaux de roues...!

Philippe "emmène" dans Méjannes
Philippe "emmène" dans Méjannes

1er Janvier 2015

En ce début de nouvelle année, il faut croire que les coureurs du club avaient des fourmis dans les jambes. En effet, quelques heures seulement après le réveillon, nous nous sommes retrouvés une bonne douzaine, dont deux féminines, sur le parking de "La Garaud" pour aller avaler les premiers kilomètres d'une année que l'on espère tous faste. L'occasion aussi de "détoxifier" un organisme soumis ces derniers jours à des excès en tout genre...!

Nos très motivées féminines
Nos très motivées féminines

Après avis de tout le monde, il était décidé de partir du côté de Méjannes afin de nous soustraire, en partie, aux rafales d'un mistral "frisquet" qui décidément attaque 2015 comme il avait terminé 2014 !

Nos deux féminines, très motivées, décidaient de "faire" Verfeuil, puis Lussan pour revenir par La Bruguière et Cavillargues, pendant que nous allions monter Méjannes avant de revenir également par Lussan et La Bruguière: une montée "emmenée" sur un bon tempo par Philippe.

Sur le retour, après Cavillargues, on "récupérait" les deux filles et en bas du Pin chacun regagnait ses "penates" après une bonne sortie de "décrassage". Pour les "Bagnolais" le compteur affichait près de 90 bornes, pour G2J, une centaine et pour moi 106. L'année a bien commencé...!

Photos  ici  et  ici