Actu Club 2015 << Compét' 2015 << Sorties, stages 2015 << News 2015
Compét' 2015
Donzère: GP des Chênes
Avec Philippe et Georges
3 Juillet 2015
Ne pouvant participer au GP de Nimes du Dimanche, Philippe et Georges sont allés participer au GP de la cité des chênes qui se déroulait à Donzère le Samedi sur un circuit de 4
km.
Dans la course des 4ème catégorie, Philippe qui retrouve petit à petit de bonnes jambes, termine dans le "coup", alors que Georges, en 5ème catégorie, finit dans le peloton.
Pour ce qui est du classement précis, il est impossible de le trouver; que ce soit sur le site du club organisateur ou sur le site de la FSGT 07-26 !
GP de Nimes
Loïc mal payé de ses efforts...
02 Juillet 2015
Ce dernier Dimanche de Juin, se courait à Nimes le
Grand Prix de la ville organisée par l'EC Nimes sur un super circuit empruntant les "bosses" de St Etienne d'Escatte et de St
Côme: une course comme on les aime (moi en tout cas !), où il n'est pas question de se "planquer" et où tout se fait à la pédale.
Malheureusement, comme la semaine précédente à St Pons, ce n'était pas la grande foule au départ, ce qui incitait les organisateurs à ne faire que deux départs: les
"1,2,3,4,J" et les "5,C,F"
Du coup les six représentants du club, Alexandre, Bernard, Jean-Claude, Loïc, Morgan et moi, partaient tous en même temps: mais Loïc et les "1,2" partaient pour trois tours
(91kms) et les autres pour deux tours (73 kms), y compris l'aller-retour de 30 km environ.
Les dix premiers kilomètres étaient parcourus à allure relativement modérée, mais dès le pont de Gajan les attaques fusèrent et la vitesse monta d'un cran jusqu'à St Mamert où Loïc "sortait sèchement. Notre ami Tanguy, du VC Arles, flairant la bonne affaire sortait à son tour en costaud et revenait sur Loïc. Pour les avoir vu à l'oeuvre tous les deux lors du stage d'avant-saison aux Issambres, je pensais que ça pouvait aller au bout. Avec Jean-Claude on se portait donc en tête pour contrarier la chasse, rejoint un peu plus tard par Morgan.
Et l'écart se creusait rapidement, Loïc et Tanguy n'étant pas des "fainéants" et se connaissant très bien. Bernard, "décroché" du côté de St Mamert, recollait au peloton au
prix d'un bel effort, alors qu'Alex, bien mieux que la semaine précédente, s'appliquait à bien s'abriter.
Dans la côte de St Etienne-d'Escatte je me portais en tête et assurait un "faux-train" alors que devant nos deux lascars, s'entendant comme larrons en foire, creusaient encore l'écart. Mais dans la difficile ascension de St Côme, changement de rythme: le coureur du CO Bagard, Yo Ullern, prenait les choses en main et imposait un gros tempo tout au long de la montée, tant et si bien qu'au sommet il y en avait de partout. Bernard et Morgan faisaient partie des "victimes", tout comme la moitié du peloton !
Dans la seconde montée de St Etienne, c'est le Biterrois Bianchetto qui faisait le forcing, mais je restais "au marquage" et à l'arrière du paquet il y avait des dégats. La seconde ascension de St Côme, dans une chaleur caniculaire, éclaicissait encore les rangs, et cette fois c'est JC et Alex qui coinçaient sur la fin, alors que j'étais à la limite de rupture. Au sommet deux coureurs "3,4" étaient partis: le Biterrois Bianchetto et une "vieille" connaissance, Marian Guihuit du VC Salindres. Sachant que pour les "3 et 4" il ne restait plus qu'une vingtaine de bornes il fallait réagir. Les "1 et 2", qui avaient encore une boucle à faire, ont été "réglo" et nous ont laissé faire notre course. Sur la grande route de Sauve, je sortais donc en force, et après une brève et violente poursuite je revenais sur les deux, avec Palot (Tarascon) et Respaut (Le Boulou) dans la roue. Au rond-point des Barraques-de-Montpezat, on prenait à droite direction l'arrivée pour les quinze derniers kilomètres. Mais à partir de là, Tanguy Wacheux se retrouvait seul devant, tout comme Loïc, qui lui attaquait une troisième boucle: et là ça devenait très difficile pour les deux, car pour "rentrer" il y avait vent défavorable.
A partir de St Mamert, gros "coup de mou" pour moi: je ne pouvais plus passer les relais et prévenait mes compagnons que je ne leur ferai pas le sprint. Devant, Tanguy insistait, mais on voyait le gyrophare de la voiture ouvreuse se rapprocher de plus en plus. Et à 7 kilomètres de la ligne, il était repris... Dommage pôur lui; il aurait mérité d'aller au bout. A la flamme rouge, Didier Respaut attaquait dans le faux-plat montant, mais ça revenait aux 500m, et dans le "raidard" d'arrivée c'est Eric Palot qui empochait la mise devant Bianchetto, Tanguy, Respaut, Guihuit et moi. Quelques minutes après Alex en terminait, à une belle neuvième place et finissait 3ème des "4": un podium mérité pour lui, mais qu'il n'a obtenu que sur "tapis vert" le lendemain: frustrant d 'avoir été privé de la remise des prix !! Une minute après c'est Morgan qui finissait, prenant la 10ème place.alors que J-Claude arrivait cinq minutes après... Etonnant ! Renseignements pris, il avait pris une mauvaise direction au rd-point de St Mamert qui était dépourvu de signaleurs. Et il semblerait qu'il n'ait pas été le seul !
Pour Loïc, qui en était dans sa troisième boucle, ça devenait dur mais il tenait le coup, et au pied de St Etienne-d'Escatte il avait plus d'une minute trente d'avance au
moment où il était victime d'un incident mécanique l'obligeant à s'arrêter. Dans la côte de St Côme il était toujours en tête, mais son avance s'était réduite, et sur le retour, vent de face, il
voyait revenir Fouret (VC Istres). Les jambes étaient lourdes, et tous deux ne pouvaient éviter le retour d'Albert Moya (VC Les Angles) et d'un fringant J-Paul Galles (Grinta Team). Au sommet du
"raidard", l'Istréen l'emportait devant Loïc, Moya et un Jean-Paul affuté comme jamais et sur qui les ans ne semblent pas avoir de prise.
Cruel pour Loïc qui aurait mérité la "gagne" après son gros numéro... Quelle course ! Mais c'est la dure loi du vélo... Malgré sa déception, il nous disait être très
satisfait de sa course: ne manquait que le bouquet !
Photos ici et ici (téléchargeables)
Classement club ici
Classement complet ici
"GP La Roue Libre-Souvenir JP Hervy"
Il eut mérité mieux...
25 Juin 2015
- L'historique
Il y a un peu plus d'un an, Jean-Pierre Hervy "innovait" en organisant "son" traditionnel "GP de La Roue Libre" dans le village de St Pons-La-Calm: ce fut une réussite. Malheureusement, quelques mois plus tard, sa passion du vélo l'emportait définitivement tout la haut au paradis des cyclistes: un choc pour sa famille, ses amis et tout le monde du vélo régional.
Afin que la course dont il était "l'inventeur" lui survive, et pour lui rendre hommage, le club ds "3C" avait décidé de reprendre le flambeau en organisant cette course qui lui tenait tant à coeur et devenait donc le "GP V3C-La Roue Libre-Souvenir JP Hervy"; cela bien sur avec l'accord de sa famille et l'entier soutien de la commission vélo FSGT Gardoise.
Initialement prévue le 19 Juillet, la date était modifiée suite à la demande d'un club Drômois qui organisait une course le même jour et regrettait donc de ne pouvoir venir honorer la mémoire de leur "ami" JP ce jour là !
Lors d'une réunion de la commission vélo, organisée aux Angles par le vélo-club local le Jeudi 12 Mars, il était décidé à l'unanimité de retenir la date du 21 Juin qui venait de se libérer au calendrier FSGT, sans que le représentant du VC Les Angles ne signale que ce jour là leur club organisait aussi sa course!
Après une réunion avec les élus de St Pons, très favorables, il était donc décidé de reconduire la course sur cette commune: et on attaquait donc les lourdes démarches administratives.
Une dizaine de jours plus tard on apprenait avec surprise que le VC Les Angles organisait une course FFC le même jour !? Mais il était trop tard pour changer la date...
Voilà rapidement expliqué pourquoi le même jour on s'est retrouvé avec 2 courses dans le même "coin": et c'était préjudiciable pour les deux clubs.
Evidemment dans un tel contexte on s'attendait à ce que la participation ne soit pas très élevée...; mais à ce point !!? Où étaient donc les clubs et coureurs Gardois ?
Malgré tout on retiendra le côté positif. On a aimé la forte implication des nombreux bénévoles (du club ou non) qui étaient presque aussi nombreux que les coureurs. On a aimé la forte implication de la municipalité de St Pons qui nous a apporté une aide matérielle, technique et humaine précieuse (merci Jeannot). On a aimé l'implication de la cave coopérative vinicole qui a spontanément offert plusieurs lots de vin. On a aimé la grosse implication de G. Mourénas de l'EC Nimes qui nous a apporté toute son expérience, en particulier dans le montage des dossiers. Et bien sur on a aimé l'implication, comme chaque année, d 'Alain DiPiero, de la "Roue Libre", sponsor principal de l'épreuve.
Tous ceux là ont un profond respect de la parole donnée...
On a bien sur un peu moins aimé l'absence des coureurs du club Drômois, qui nous avait demandé de modifier la date de la course pour pouvoir y participer... Mais ils avaient certainement de bonnes raisons de ne pas être là !
On a aussi peu aimé la "désertion" des coureurs régionaux, même si on a toujours une bonne raison de ne pas venir: circuit trop dur (mais le cyclisme est un sport difficile..), trop chaud, trop loin. Un jour il n'y aura plus que des courses "autour du paté de maison" conclues par un sprint massif...: ce sera sans moi !
- La Course
Mais il y a quand même eu une course,et même une belle course, avec près de 40 coureurs répartis en deux groupes. Et parmi eux six coureurs du club: Alexandre, Jonathan, Loïc, Michael (dont
c'était la première course), Morgan et Thierry... Les autres étaient aux croisements ou sur les motos !
Et il faut rendre aussi hommage aux concurrents, qui, malgré des conditions inhabituelles, nous ont offert une course nerveuse et de bonne facture: et ce n'est pas évident quand on est peu
nombreux !
Dans la 1er groupe (1,2,3,4,J) la "bagarre" était même déclenchée très rapidement, et un groupe de cinq prenait le large avec Loïc et deux coureurs de Chauny( Aisne) en vacances dans la région. Les deux autres coureurs ne pouvaient tenir le rythme et étaient rapidement décrochés. Au tour suivant, six coureurs revenaient de l'arrière et venaient renforcer l'échappée: cette fois on se doutait que c'était la bonne. Il y avait là Jonathan et Loïc, deux représentant du club organisateur des "3C", Fabrice Bos et Anthony Lesage, du club de Chauny, le champion régional "2ème caté", Laurent Maurin du VC Salindres, le champion régional "espoir" Tanguy Wacheux du VC Arles, Christophe Philibert du CG13 vainqueur ici-même l'année dernière, Sofiane Belkacem de l'AVC Nimes et enfin le toujours jeune Christian Decotte, de l'AC Bollène: bref une échappée royale.
Derrière, Thierry et Morgan étaient "piégés", alors qu'Alex, peu habitué à courir avec les "toutes", ne pouvait tenir le rythme et se retrouvait vite seul derrière: malgré tout il mettait un
point d'honneur à aller au bout... chapeau !
Morgan peu chanceux crevait et après avoir changé de roue sur la ligne il repartait avec un tour de retard mais tenait à aller jusqu'au bout.
Dans l'avant-dernier tour, Loïc et Fabrice Bos parvenaient à fausser compagnie à leurs compagnons d'échappée et se présentaient ensemble pour le sprint: Loïc, pris de crampes, ne pouvait disputer la victoire au Picard qui s'imposait avec quelques longueurs d'avance. Derrière, c'est le junior Lesage qui prenait la troisième place devant le ch. régional Wacheux. "Jo", qui avait un peu "coincé" dans le dernier tour devait se contenter de la neuvième, mais il est à créditer d'une très belle course et l'emporte en "4ème caté".
Dans le groupe de poursuivants, Nico Jeanjean, de l'AC Montagnac, avait réussi à sortir dans la dernière bosse et se présentait seul pour prendre la dixième place, alors que Laurent Vlieghe, du
VC Mt Aigoual, remportait le sprint du groupe, terminant onzième. Thierry, dans ce même groupe, devait se contenter de la quinzième place et se retrouvait une nouvelle fois au pied du podium
(4ème des "4"): mais il faut dire que le matin, en guise de préparation pendant que ses concurrents avaient les "jambes en l'air", il "jouait" de la pelle et du balai pour nettoyer le circuit...
Ceci explique peut-être cela !
Derrière ce groupe, les coureurs arrivaient les uns après les autres, "vidés" mais contents d'être allés au bout.
Dans la course du 2ème groupe (5,C,M,F), où se trouvait Michael (pour sa première), le scénario fut à peu près le même. Un "coup" partait assez rapidement avec les principaux favoris dont "l'ancien" Léopold Dupont (Bézier MC) accompagné des cadets aux dents longues Charly Di Piero (Auber 93), Andréas Argilliers (AVC Nimes) et Florian De Marans (VSG Alès). A deux tours de la fin les "jeunes" faisaient "péter" l'ancien et se retrouvaient à trois jusqu'à la dernière ascension où Florian De Marans, vainqueur sur ce même circuit l'année dernière, démarrait et creusait immédiatement un écart conséquent qu'il conservait jusqu'à la ligne d'arrivée. Peu après, les deux "compères" d'entrainement se présentaient au sprint et c'est Andréas qui prenait la seconde place devant Charly alors que Dupont, 4ème de la course, l'emportait en "5" préparant de belle manière le championnat de France du 4 Juillet.
Derrière lui, le cadet Axel Kaufmann de Mauguio prenait la cinquième place. Michael, pour sa première, termine dixième et a pu constater le "fossé" qu'il y a entre l'entrainement et les courses:
mais il est motivé et déterminé et nul doute qu'il va rapidement progresser. Il a d'ailleurs eu une récompense spéciale pour avoir terminé sa première course... Ca motive !
On n'oubliera pas de féliciter Ophélie Tastavin, du VC Salindres, qui n'a pas eu peur de se "frotter" aux garçons sur ce difficile circuit et qui termine onzième, et aussi une mention spéciale
pour le minime Samuel Claude, du VSG Alès, qui bien que courant avec des coureurs plus agés termine la course.
D'une manière générale, c'est l'ensemble des coureurs qui sont à féliciter pour la motivation et l'ardeur dont ils ont fait preuve sur cette épreuve exigeante et ils ont eu raison de venir... De toute manière, ce sont toujours les absents qui ont tort.
Nul doute que de là-haut "JP" a du apprécier lui aussi le spectacle.... Show must go on !!
A l'issue de ce premier "GP-V3C-La Roue Libre - Souvenir JP Hervy" on adresse nos plus vifs remerciements à tous ceux qui en ont permis la réalisation.
Merci à Alain de "La Roue Libre", à la municipalité de St Pons-la-Calm, à la cave coopérative vinicole de St Pons, à Gérard Mourénas de l'EC Nimes, au comité d'entreprise de Marcoule, à Aréva, au CEA, à Christian et Jean-Pierre les commissaires de course, à Frédéric pour le prêt de la sono, à tous les bénévoles du club ou d'ailleurs qui n'ont pas compté leur temps... et bien sur aux coureurs sans lesquels il n'y aurait pas de course. Merci à tous et à l'an prochain... avec une date mieux appropriée !
Toutes les photos ici (téléchargeables)
Les classements ici
Vidéo à venir
GP de Fontvieille
"Reprise" réussie...
24 Juin 2015
Après une grosse coupure d'un mois (de courses mais pas de vélo..!) pour cause de stage en Hte-Loire puis dans les Pyrénées c'était l'heure de la reprise pour Jean-Claude et moi: Philippe lui
avait repris un peu plus tôt après sa très longue absence sur chute. Et pour cette reprise on avait choisi la course de Fontvieille, organisée par nos amis du VC Arles sur un très beau circuit de
7 km dont l'arrivée en montée se situait tout près du moulin d'Alphonse Daudet: un moulin dont les ailes, si elles avaient été encore en activité, s'en seraient données à coeur joie vu le vilain
petit mistral qui soufflait.
Le premier tour, effectué "tranquillement", permettait aux jambes de se mettre progressivement en route; et elles en avaient besoin car elles avaient du mal à digérer les quelques 1015 km et les 20500m de dénivelé accumulés pendant les deux "stages".
Sur le reste de la course, les jambes n'étaient guère mieux, et je restais donc "planqué" tout comme J-Claude et Philippe, pendant qu'un coureur de l'UC St-Saturnin, Eric Deprez, animait la course seul devant. Il fallait être costaud pour tenir seul avec le vent, Mais dans le dernier tour son avance fondait quelque peu, et dans le sprint en montée, alors qu'enfin les jambes et le coeur se débloquaient, je venais mourir à quelques millimètres de la "gagne": mais c'eut été injuste qu'il ne gagne pas !
Juste derrière, J-Claude, qui comme moi n'avait pas la super jambe, venait prendre la sixième place et Philippe, qui lui était plutôt bien, la treizième.
Peu après l'arrivée un coureur de St-Saturnin venait raler et "contester" ma participation à la course...! Pourtant ils sont cinq dans les dix premiers, dont quatre dans les cinq premiers: je suis l'intrus !! Heureusement que je n'ai pas gagné...! C'eut été règlement de compte à OK Corral avec moi dans le rôle de Doc Holliday...
Au fait sur ma licence FSGT je suis toujours "4", même si je cours en "3": donc "3" en Ufolep !
Classement club ici
Classement ici
Photos ici et ici (téléchargeables)
Merci à Chantal et à Christian Mosca pour les photos
La Roland Fangille
Morgan au pied du podium...
20 Juin 2015
Pour cette "renaissance" de la Fangille, Morgan était le seul représentant du club. Il nous fait ci-dessous un petit résumé de la course:
" Le temps était un peu incertain au départ car on était en alerte orange orage. A vrai dire il est tombé des seaux d’eau samedi.
Bref, le départ, à son habitude sur la place de la révolution pour 9h.
Nous étions une cinquantaine au départ toutes catégories confondues.
Bien évidement, il y a du lourd sur la ligne avec CHAVANON champion du monde Master, HILAIRE, MERLE et quelques jeunes avec du gaz.
Le circuit a été modifié pour cette édition et du coup, il est beaucoup plus exigeant avec 103km et D+1800m. Un seul circuit proposé pour deux les années précédentes.
Il y a 6 cols à savoir le col du Châtaigners, le col du Trélis par Robiac, le col de Portes par l’Affenadou, le col de Tarabias par Peyremale, le col de Porte par Chamborigaud et la col du Trélis par le Martinet.
Le départ se fait comme d’habitude à vive allure et déjà dans le col des châtaigners le peloton est coupé en plusieurs groupes. Je me trouve à l’avant avec un quinzaine de coureurs.
Apres avoir roulé sur un bon rythme jusqu’au pied du Trélis, les meilleurs s’excitent et après Rochessadoule ça accélère grave. Deux groupes se forment, un de 8 et un de 6 avec moi.
Le col de Portes se monte au train et on se retrouve à 5 en haut. Dans la descente vers Chamborigaud, à notre surprise, un groupe de 4 avec CHAVANON/HILAIRE et 2 jeunes du SVC Nîmes nous rattrapent. En fait, ils étaient devant et se sont trompés de route. On est donc 9 en chasse sur le groupe de tête. Ca roule très fort car on a que 3mn de retard. HILAIRE met le train et à l’entame du col du Tarabias, ça explose à nouveau. Ils partent à 4 comme ils nous ont récupérés et on se retrouve à 4 où je fais monter. Après la descente rapide sur Chamborigaud, on attaque le col de Portes dans l’autre sens. Je me retrouve en tête à tête avec Mme MAGDALENA de St JEAN pour l’ascension et la descente sur le Martinet. On commence le col du Trélis où j’ai un coup de moins bien et la miss me prend 100m en haut. Elle monte dur.
Après un grosse descente où j’ai à peine récupéré de mon effort, je la récupère avec un lâché du groupe de devant. On fini à 3.
Je me classe 13e au scratch et 4e dans ma catégorie. En fait ils m’ont classé en 30/39 mais c’était pareil en 40/49, j’aurai été 4eme aussi.
Je pense que je suis maudit comme POULIDOR en finissant 4eme encore une fois mais je ne vais rien lâcher pour essayer de faire au moins un podium cette année.
A dimanche à St Pons. "
Bravo Morgan pour cette belle place. Et au moins un podium, c'est tout le mal qu'on te souhaite pour la fin de saison
Classement complet ici
Ch. régional et départemental
Podiums pour Loïc et Thierry
14 Juin 2015
Pendant qu'une partie du club sillonnait les routes des Pyrénées Ariégeoises, les autres ne restaient pas inactifs et se trouvaient à St-Geniès-de-Malgoires pour y
disputer les championnats départementaux et régionaux.Thierry, qui en était, nous en fait un petit compte-rendu que vous pouvez lire ci-dessous:
" C'est sous le soleil, mais aussi sous la chaleur étouffante, que se déroulera le 6ème GP de Leinz Gardonnenque .
Dès les inscriptions la température monte (35 degré), mais c'est surtout les pointures en vétérans et seniors qui accentueront peut être cela .Car cette course sert de support aux
championnats régionaux et départementaux. Donc départ par caté et non par niveau.
Pour l'eau sur le parcours, on est équipé avec 2 glacières remplies de 5 litres d'eau chacune (bidons et bouteilles). C'est Jean-Louis qui s'y colle avec plaisir," même pas prévu le parasol
et la bière". Pas habitué à être au bord de la route Jean-Louis !!!
Bref de quoi boire et tenir jusqu'à l'arrivée.
Voici les compositions des groupes:
- 1er GROUPE: Séniors et juniors. Départ 14h00: 4 tours de circuit plus boucle Mauressargues 95 km env.
- 2ème GROUPE: Vétérans et Vétérans+. Départ 14h05: 3 tours de circuit plus boucle Mauressargues 72 km env.
- 3ème GROUPE: Anciens, Fém. Cadets et Minimes. Départ 14h10: 2 tours 49km env.
Dans le 1er groupe il y a Loïc et Alexandre (briffé a l'échauffement de manière à rester avec le peloton jusqu'à l'arrivée).
Dans le 2eme il y a Morgan, Philippe, George et moi. Il y a aussi des collègues d'entrainements Boris, Jean-Paul et Pauline (pour le 1er groupe)
En l'absence de Didier, personne dans le 3eme groupe pour représenter les 3C. Et ça va peut être donner des idées à certaines personnes; je pense a nos collègues de course et d'entrainement
Dominique Pierre et Pierre Cubédo pour le régional.
Particularité cette année, le sens du circuit est inversé et d'après les experts il est plus dur dans ce sens notamment pour la cote de Montaud . Il y a pas moins de 4 cotes et la première se
termine par des % élevés à Montignargues, puis vient un passage serré avec une traversée de graviers sur 100m et après la montée de côte de Montaud (Fons-St Bauzély) et après un vent défavorable
jusqu'à Nozieres en passant par Dommessargues avec une 3eme bosse à Maurressargues et la derniere a Sauzet puis un retour sur le début de la boucle. La course se termine en haut de la cote de
Mauressargues, une montée de 3.6km dénivelé moyen de 4.5% avec un plat au milieu histoire de reprendre une inspiration .
Chaque départ est neutralisé sur le 2 premiers KMS
L'horaire des départs sera respecté a quelques minutes près. Dans le 1er groupe, le rythme est soutenu avec beaucoup d'à-coups. Ce qui va vite réduire le peloton , un peloton d'une trentaine
de coureurs au départs. Et Alex se fera piéger (malgré les conseils à l'échauffement) après des grosses accélérations et un moteur en chauffe provoqué par le rythme et une chaleur accablante. Les
ravitos de Jean-Louis ne suffiront pas , Alex cède du terrain et sera rejoint par le 2eme groupe sans pour autant suivre le rythme. Sur la rampe finale même Loïc n'y croit plus, si bien que sur
la rampe finale il termine en roue libre pourtant a quelques secondes de la première place au championnat Gard.
Dans le 2eme groupe (une quarantaine de coureurs) les tours sont rapides, mais les vraies accélérations se feront dans la cote de Montaud (avant le village de Montagnac). Le VC Salindres prendra la main sur le groupe sur les accélérations et la bosse de Montaud dans le premier tour. Et a ce jeu c'est Maurin qui sortira en injection a la fin du premier tour suivi par 4 coureurs Hernandez, Philibert, Severac et Palot . Personne ne bronche, la chaleur sans doute et le rythme, j'ai des remontées et des frissons mais je ne suis pas le seul, sous le casque ça bouillonne (pourtant j'ai débranché le cerveau). Morgan tentera de ramener le peloton sur les hommes de tête et il y parviendra presque mais personne ne le relayera et surtout les hommes de tête vont comprendre que s' ils ne s'organisent pas rapidement ils vont être repris. C'est Philibert qui prendra la poudre d'escampette. Du coup la bonne est partie; ils sont 5 devant. C'est pas bon pour nous car ils sont 5 vétérans, la course au régional est déjà finie. Dans le 2eme passage de Montagnac on reprend les mêmes et on recommence un groupe bascule j'en fais partie et tente de récupérer un bidon auprès de Jean-Louis (raté) mais la bascule se fait a plus de 35km/h et le bidon frais me glisse des doigts. Mais je peux compter sur Albert du VC les Angles et Alexandre de Corconne qui successivement m'ont prêté de l'eau dans le 2éme tour (merci à eux). Derrière malgré un Boris bien placé devant le groupe au pied de la bosse il sera distancé du petit groupe d'une dizaine de coureurs. Mais la suite est moins bonne car personne roulent vraiment du coup c'est le reste du peloton qui revient. Peloton dans lequel il reste Philippe jusque-là impérial (donnant l'impression même d'être frais alors que pour ma part je vis avec mes remontées et mes frissons et les jambes sans jus), Morgan et moi. George a lâché malgré les conseils avant la course mais le rythme rapide est la chaleur ont eu raison de lui et il posera pied a terre tout comme Philippe dans le 2eme tour. Il faudra attendre le dernier tour et surtout le passage dans la cote de Montaud ( Montagnac) pour voir enfin un écart au sommet entre un groupe et le peloton, montée réalisée encore sur plusieurs accélérations de Mariam, Albert, Didier Roux (St Aunes) et de moi (les jambes sont revenues, la digestion est faite). Je récupère un bidon d'eau fraiche (que cela fait du bien) et décide de rouler devant en expliquant que cette fois c'est la bonne et que tout le monde doit rouler sous peine de se faire reprendre. Alors ça marche, chacun sera généreux a sa manière. Dans la
dernière rampe vers l'arrivée c'est Albert qui tente de s'échapper sous le regard attentif de Mariam. Pour moi, entouré de supers vétérans, pas question de tenter quelque chose. Ne
connaissant pas l'arrivée j'attends le moment et tente de faire un trou avec Éric mais raté je prendrais une belle 10eme place et une 6eme place en vétéran et surtout une 3eme place (surprise !)
au championnat du Gard (oups pour la photo il m'a fallu piquer un gilet , merci Loïc sans toi Didier m'aurait engueulé... lol).
Morgan terminera a une belle 13eme place."
Belle prestation du club et bravo à nos deux "podiums".
Classements club ici