Actu Club 2015 << Compét' 2015 << Sorties, stages 2015 << News 2015
Compét' 2015
Dimanche 30 Aout
"Souvenir D. Thurin" à Sénas: moyen...!
31 Aout 2015
C'est une petite "chambrée" de "3C" qui s'est rendue à Sénas pour participer au "Souvenir Denis Thurin", en mémoire de Denis, le "pote" de mes débuts en cadet en 1972 et notre première échappée commune au GP de Carpentras en Mai de la même année... Souvenirs, souvenirs ! Malheureusement lors de l'été 1975, alors qu'il était passé "1ere caté" FFC, et pouvait envisager une carrière chez les "pro", un terrible accident lors du GP de Sorgues l'emportait définitivement au paradis des cyclistes; un paradis qu'il rejoignait après avoir "donné" son coeur pour une transplantation... Pour moi c'était un peu un devoir de mémoire d'être au départ de cette course.
Outre "bibi", il y avait aussi Georges A. et "G2J", plus Jean-Claude, qui bien que "hors-course" pour un bon mois, était venu en tant que supporter-photographe. Et il n'a pas eu trop l'occasion de s'enthousiasmer... Dans la course des "2ème caté", malgré une tentative de ma part dans la bosse, à une vingtaine de km de l'arrivée, c'est au sprint que la course s'est jouée: un sprint, où je n'ai pas pris les risques qu'il fallait prendre pour bien figurer... Je termine dans le peloton. La course s'est quand même courue à un rythme élevé puisque j'avais quasiment 39 km/h de moyenne et une vitesse maxi de 69 km/h, mais elle ne restera pas dans les mémoires par son résultat.
Dans la course des "GS", "G2J" était fatigué et manquait de "jambes" et il n'a pu "peser" sur la course; il est un peu dans le "dur" depuis Saint-Flour et il faudrait qu'il pense un peu à récupérer. Mais toujours aussi volontaire, il termine néanmoins dans le peloton principal. Quant à Georges, lui il avait les "jambes" mais en ce moment il a pas la chance ! Vers la mi-course, gêné par un concurrent qui n'avait pas gardé sa ligne dans un virage, il faisait un petit écart qui avait de grosses conséquences puisqu'une chute se produisait. Se sentant responsable il s'arrêtait pour prendre soin du blessé avant que les secours n'arrivent: il est trop gentil, mais on ne saurait lui reprocher... C'est tout à son honneur ! En tout cas c'était "mort" pour faire une place après ça ! Dommage ! Avec Courthézon, ça fait deux fois qu'il est bien et ne peut en profiter... Mais la roue finira bien par tourner (pour un cycliste c'est logique...!Lol !)
Photos ici
Classement club ici
Classements ici
Montfavet-"GP des foins": Loïc en "costaud...
Pendant qu'on était à Sénas, Loïc de son côté participait à la course FFC de Montfavet. Et comme il ne peut pas avoir de licence FFC aux "3C" (on n'est pas affilié à la FFC) il y courait sous les
couleurs de Montfavet. Sur un circuit tracé près de l'aérodrome d'Avignon, il a confirmé sa belle forme actuelle: à une quinzaine de bornes de la "ligne" il sortait en force du "paquet" en
compagnie de Rocky Gervasio (une ancienne "pointure" FFC) et après une belle entente sur les six tours restants, il s'imposait irrésistiblement avec plusieurs longueurs d'avance sur son
"acolyte"... Une semaine après La Madeleine, il remettait ça ! Bravo.
Photos ici
GP de La Madeleine
Loïc enfin...!
25 Aout 2015
Voilà un bout de temps que Loïc courait après une "gagne" qui se refusait à lui malgré sa combativité et sa générosité dans l'effort. Toujours à l'attaque, comme dans la GP La Roue Libre ou le GP de Nimes où il faisait toute la course devant, il y avait toujours quelqu'un pour lui souffler la victoire au dernier moment. Mais pas cette fois...!
Au départ de ce GP de La Madeleine, organisé par l'AO Bagard sur un nouveau circuit de 8 km, Loïc était motivé, tout comme ses six copains de club à savoir Georges A., Jean-Claude, "G2J", Philippe, Rémi et moi. Et motivé il fallait l'être pour venir du côté d'Anduze malgré les alarmantes prévisions météorologistes. Effectivement, le ciel était très menaçant sur la "Porte des Cévennes", et au moment de l'échauffement les gros nuages noirs laissaient échapper les premières gouttes... Pas très encourageant ! Mais à 9h, au moment du départ, pas de pluie: Jupiter avait décidé de nous épargner... Mais pas Eole, qui nous envoyait un "petit souffle" du Sud des plus déplaisant. Et c'est donc avec un vent de trois-quart face sur les premiers kilomètres que le peloton, toutes catégories confondues, s'élançait pour huit tours et demi de circuit.
Et le ton était donné d'entrée avec une attaque dès la première montée, au bout de 3 km, où un groupe de quatre, avec Loïc (déja) et moi, tentait de se "faire la belle"; mais en haut de la bosse, ça revenait. Dès le tour suivant, au même endroit, Loïc "remettait le couvert" avec trois coureurs, et cette fois je ne pouvais pas suivre; le quatuor prenait le large. A l'amorce du troisième tour, quatre autres coureurs, dont nos "potes" Arlésiens Bruno et Tanguy, sortaient en force et revenaient sur la tête. Rémi avait essayé aussi, mais il était repris par ce qui restait du peloton. Un peloton qui avait perdu quelques coureurs, dont l'ensemble des "5ème caté" qui du coup allaient pouvoir faire leur course entre eux. Mais le départ très rapide avait été fatal à Georges qui se retrouvait isolé et préférait arrêter peu après: l'écart de niveau entre les "1,2,3" et les "5,C,F" est trop important et c'est dommage de les faire partir ensemble. Lors de la troisième ascension, que j'effectuais en tête de paquet, un groupe de huit se détachait et, chacun faisant sa part de boulot, on prenait le large.
A ce moment là, la situation de course était la suivante: à l'avant huit coureurs dont Loïc, à deux minutes un autre groupe de huit avec moi, à environ trois minutes une partie du peloton avec Jean-Claude, Philippe et Rémi, un peu plus loin le reste du peloton avec tous les "5" dont "G2J", et enfin quelques coureurs éparpillés dont une courageuse jeune féminine.
Lors du cinquième tour, je voyais, avec surprise, revenir deux coureurs...
Il s'agissait de Jean-Claude et du Bollénois B. Decotte, qui au prix d'un violent effort, venait de rejoindre notre groupe... Chapeau ! Avec leur renfort, on continuait à bien "tourner", et à un peu plus d'un tour de l'arrivée, l'écart avec la tête était descendu à 1'30".
Dans le dernier tour les positions ne changeaient pas, et lors du sprint pour la "gagne", Loïc s'imposait en costaud avec plusieurs longueurs d'avance sur son second l'Arlésien Tanguy Wacheux: et c'était plus que mérité ! Une minute et demi plus tard on arrivait roue dans roue avec J-Claude qui était malheureusement battu par l'autre Arlésien, G. Ballatore, pour la victoire en "4ème caté"... Dommage !
Un peu après, Rémi, qui avait faussé compagnie au peloton dans le final, avec la complicité de Philippe, franchissait la ligne légèrement détaché avant que Philippe en termine à son tour. Quelques minutes plus tard, c'est le groupe des "5" qui arrivait avec un "G2J" toujours aussi volontaire.
Encore une belle prestation d'ensemble pour le club qui s'était déplacé avec le fan-club composé de Cathy, Chantal, Florence, Solange, Bernard et J-Louis... Lol !
Pour Jean-Claude c'était la dernière course de la saison. Le lendemain il subissait une petite intervention chirurgicale et devra observer une période de repos d'un mois... Rendez-vous pour lui, en pleine forme, à la prochaine saison !
Après les remises de prix, une autre étape nous conduisait à Cardet, à "l'Auberge de Zangra", où un menu "cochonaille" particulièrement diététique et léger nous attendait...! Mdr !
Dommage que Rémi ait "bâché" avant cette étape... Il aurait certainement apprécié... Lol !
A peine le repas était-il terminé que Jupiter, qui se retenait depuis le matin, se "lachait" et c'est sous des trombes d'eau que nous avons regagné nos chaumières.
On s'en était finalement bien tiré avec la météo...
Photos ici
Classement club ici
Classement complet à
venir
St Flour: "l'Etape Sanfloraine"
Trois bouquets, un podium..., avec B. Hinault !
18 Aout 2015
En début d'année, comme chaque année, les membres du club avaient été appelés à voter pour choisir la cyclosportive de l'année; et après la "Fausto Coppi" en Italie l'année dernière, c'est cette fois "l'Etape Sanfloraine" qui a recueilli le plus de suffrages. Cette épreuve, réputée belle et difficile, se déroule dans le Cantal avec départ et arrivée dans la sous-préfecture du département, à savoir Saint-Flour, et a pour parrain Bernard Hinault, qui participe lui aussi à la course.
En ce week-end de l'Assomption, c'était donc le grand départ pour l'Auvergne à bord des deux minibus réservés pour l'occasion; outre les deux "chefs-pilotes", Bernard B. et Jean-Louis, il y avait: Chantal, Marie-Hélène, Solange, Alain, Bruno, Georges A., Jean-Claude, Jean-Jacques ("G2J"), Jean-Paul, Philippe, Rémi et moi.
Après un voyage sans histoire, entrecoupé d'une pause pique-nique à Aumont-Aubrac, c'est en tout début d'après-midi que nous sommes arrivés à St Flour où, après avoir pris possession de nos chambres, nous sommes allés récupérer les dossards et les housses de roue au "village départ", où nous avons été rejoints par ceux qui étaient venus par leurs propres moyens: Arlette et J-Marc, Bernard C., Morgan, Jean et sa femme. Ce qui faisait une délégation "V3C" de 19 coureurs et une accompagnatrice.
Une fois ces formalités accomplies, on décidait d'aller faire tourner les jambes et reconnaitre les dix derniers km de la course, en mode "peinard", mais sur un sprint en haut de bosse Philippe frisait la correctionnelle : sa roue arrière se "débloquait" et après une embardée impressionnante il arrivait à se rétablir in-extrémis... Si on n'était pas allé rouler, ça se serait produit le lendemain en plein peloton...! Ouf !
Le lendemain matin la température est frisquette (11°) sur le coup de huit heure lorsqu'on enfourche nos fidèles montures pour rejoindre la ligne de départ située dans la ville basse, trois kilomètres plus bas: mais je décidais malgré tout de ne pas prendre le gilet coupe-vent.
Dans les sas de départ environ 730 concurrents sont prêts à en découdre: 180 sur le circuit de 146 km, dont Marie-Hélène, Alain, Bruno, Jean, J-Marc, J-Paul, Morgan et Philippe; 350 sur le circuit de 109 km, dont Solange, Bernard B., Bernard C., Georges, "G2J", J-Claude, J-Louis, Rémi et moi; une centaine sur le "57 km", dont Arlette et Chantal, plus ceux qui participaient à la "rando".
A 9 heure pétante, les "fauves" des 3 parcours sont lâchés, et c'est la foire d'empoigne pour se replacer, d'autant plus que, comme d'hab', c'est parti fort; je ne regrette déjà plus d'avoir laissé le gilet coupe-vent au "vestiaire" !
Au bout d'une vingtaine de bornes une grosse cassure se produit et seulement une cinquantaine de coureurs restent à l'avant, dont "JC" et moi. Dans la bosse suivante, ça "pète" encore, et un groupe d'environ vingt-cinq prend le large avec, entre autres, le champion du monde Masters J-Luc Chavanon.
Derrière, un autre groupe de vingt-cinq avec "JC" et moi, un peu plus loin un petit "paquet" avec Rémi et Morgan, puis c'est une succession de petits groupes où on retrouve tous les "V3C": chacun s'est trouvé une "escouade" à son niveau, et ça permet de mieux gérer l'effort... Car c'est dur, très dur !
Dans la dernière "bosse" avant la séparation des parcours, une nouvelle sélection s'opère, et une dizaine de concurrents en sont victimes. A la bifurcation dix coureurs du "146" prennent à gauche et on se retrouve plus que cinq pour les 30 derniers kilomètres du "109"...
Quarante-cinq minutes plus tard, c'est l'arrivée des premiers sur le "109". Le Montagnacois V. Cantoni l'emporte, et le club Héraultais place trois coureurs dans les dix premiers. Pour ma part je termine 28ème au scratch et l'emporte dans la catégorie E.
Quelques minutes après J-Claude coupe la ligne en 37ème position et remporte la catégorie D... Super ! Quelques instants après, c'est au tour de Rémi d'en finir: il prend la 46ème place au scratch et termine 5ème de la catégorie E...; il rate le podium de douze secondes ! Mais on place trois coureurs dans les cinquante premiers, sur 350 partants.. Super !
On assiste ensuite à l'arrivée de Georges (156ème), un Georges qui a fortement progressé puisqu'il laisse près de 200 concurrents derrière lui, et à la lecture du classement on voit qu'il termine en charmante compagnie... Lol ! Puis c'est "G2J" et Bernard C. qui terminent roue dans roue (198 et 199ème). Puis c'est au tour de J-Louis d'en finir (228ème), lui aussi bien "entouré"; un J-Louis que l'on revoit avec plaisir sur une course et qui a apprécié ce "retour", même si il ne peut pas encore "lacher" complètement les chevaux... Quatre minutes après ce sont les Bouzige qui en terminaient roue dans roue (244 et 245ème); Bernard, malade, avait décidé "d'assister" Solange qui reste au pied du podium dans sa catégorie (4ème).
Il fallait ensuite patienter plus d' une heure pour voir arriver les premiers du "grand". Morgan prenait une belle 43ème place scratch et 11ème de la catégorie C ( il faut dire que ce n'est pas la catégorie la plus facile !). Puis c'est Philippe qui en terminait après 146 km d'effort; il prenait la 107ème place et finissait 28ème de la catégorie C. Ensuite on assistait à l'arrivée de J-Marc (115ème et 15ème de la catégorie E) qui précédait de peu le plus ancien de l'équipe, Alain (116ème et 10ème en catégorie F); Alain qui avait eu l'occasion de se "roder" sur l'étape du Tour ! Puis un "tir groupé" du club avec J-Paul, (129ème et 18ème en E) qui avait débuté en compét' la semaine précédente à Courthézon, mais avec une distance et un dénivelé sans comparaison; il précédait Jean (132ème et 20ème E) qui lui est habitué au "cyclos" longue distance; Suivait à quelques encablures Bruno (140ème et 39ème en D) qui lui aussi est un habitué des "longues" et qui sait bien gérer, même si il a été victime de crampes sur le final. Et enfin, après sept heures passées sur le vélo, c'est Marie-Hélène qui franchissait la ligne dans un relatif état de fraicheur... Respect ! D'ailleurs, quelques instants plus tard, en tant que première de la catégorie W3, elle avait les honneurs du podium sous les applaudissements du "Blaireau".
Chantal, 3ème de sa caté', a, elle, été privée de podium... En effet sur le "57km" seuls les trois premiers au scratch étaient récompensés... Dommage !
A l'issue des cérémonies protocolaires, où J-Claude et moi avions aussi été récompensés, nous avons demandé à Bernard Hinault si il voulait bien faire une photo avec nous, ce qu'il faisait avec gentillesse et bonne humeur. Après avoir immortalisé l'instant, on entamait avec lui une longue et intéressante discussion à bâtons rompus sur l'état du cyclisme Français et international; un échange qui se poursuivrait encore si il n'avait eu des obligations en tant que parrain de l'épreuve ! Un moment très agréable, où il a pris autant de plaisir que nous et où il a "cassé" l'image un peu "froide" que l'on peut avoir de lui. Merci Bernard pour ces instants rares et "délicieux", et merci pour ta disponibilité et ta simplicité. Certaines stars, ou pseudo-stars, devraient s'en inspirer...!
Le soir à l'hôtel, à l'heure du repas, on se lâchait "un peu", y compris Rémi...; il était loin le "double pelage" de banane...!! Lol ! Mdr !
Le lendemain matin il fallait songer à repartir, mais on emportait quelques beaux souvenirs, et quelques beaux fromages, de ce super week-end Auvergnat.
Pour finir, un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux bénévoles qui avaient mis les petits plats dans les grands pour faire de cette épreuve une belle réussite, le tout dans des paysages superbes. Bon, c'est vrai qu'ils avaient été sévères pour nos jambes, mais elles leur ont déjà pardonné...!
Photos ici
Les photos de Rémi ici
Le classement club ici
Les classements complets ici
GP de Courthézon
La journée des "premières"...!
13 Aout 2015
Huit coureurs du club avaient fait le court déplacement à Courthézon pour participer à ce Grand Prix cycliste organisé par l'AC Orange sur un intéressant circuit de 8,6km.
Avaient donc traversé le Rhône: "G2J", Georges et Jean-Paul (course des "GS"), Jean-Claude, Philippe et Rémi (course des 3ème caté), Morgan et moi (course des 2ème caté). A noter que pour J-Paul
c'était le baptême du feu puisqu'il participait là à sa toute première course..., et il était motivé !
A 8h30, les premiers à s'élancer étaient les "3ème caté" (sept tours soit 61 km) suivis deux minutes plus tard par les "GS" (6 tours;52 km), alors que les "1ère et 2ème caté" partaient à 10h30 et 10h32, une fois les deux premières courses terminées (9 tours et 8 tours).
Dans la course des "GS", quelques tentatives d'échappée étaient rapidement avortées par un peloton vigilant, l'élimination se faisant par l'arrière. A l'amorce du dernier tour c'est un peloton
compact qui entendait sonner la cloche, et dans ce peloton figuraient encore nos trois coureurs, dont J-Paul qui pour sa "première" se permettait même de tirer quelques "bouts droits" !. Et à ce
moment là, on pouvait raisonnablement envisager un podium pour "G2J", qui à force de courir a "pris de la bouteille" et va vite au sprint , voire pour Georges qui avait de bonne "cannes". Huit
kilomètres plus tard les espérances étaient dépassées...!! En effet, à l'issue d'un sprint "Greipelesque" parfaitement mené, "G2J" venait ajuster sur la ligne ses concurrents et remportait ainsi
la première victoire de sa carrière naissante...! Et on était tous super content pour lui, comme on était content pour J-Paul, qui, pour un "novice", se permet d'arriver dans le "paquet" pour la
gagne. Mais par contre on partageait la déception de Georges, victime d'une crevaison à quelques encablures de l'arrivée, alors qu'il était dans le coup et avait des jambes de feu.
Râlant...!
Mais quelle belle course de nos "GS"...!
Dans l'épreuve des "3ème caté", les attaques se succédaient en début de course, dont une initié par Philippe qui se retrouvait ainsi à l'avant pendant quelques kilomètres avant d'être repris par
un peloton intransigeant. Et pour Philippe, qui avait pourtant les bonnes jambes, la course devait s'arrêter plus tôt que prévu, lorsque le "téléphone d'astreinte" lui demandait de rejoindre son
lieu de travail...! Et vu qu'il était venu en vélo de Bagnols, le voilà reparti aussitôt en vélo pour Marcoule... Dommage.
Jean-Claude et Rémi avaient eux aussi la "socquette légère", mais c'était mission impossible pour sortir, et là aussi le sprint était inévitable; et à ce petit jeu, JC, en vieux briscard, venait arracher une belle quatrième place qui le laissait certes au pied du podium, mais en Ufolep les cinq premiers étant récompensés il avait les honneurs du protocole. Rémi, toujours dans le coup et regrettant que le circuit n'ait pas été plus dur, finissait dans la roue de Jean-Claude... Inoxydable le "vieux"...!
Dans la course des "2ème caté", deux coureurs attaquaient dans les premiers tours. Le peloton ne réagissant pas tout de suite, puis roulant par "à coups", les fuyards prenaient le large. A trois
tours de la fin, avec Morgan on décidait de monter la première bosse du circuit à bloc, et en haut la cassure était faite mais on était que tous les deux. A la relance il avait une hésitation, et
je me retrouvais seul. Je décidais néanmoins de continuer et 4 km plus loin je voyais revenir avec satisfaction notre "pote" Tanguy du VC Arles. Ensemble on insistait encore un tour complet, mais
à une dizaine de bornes de l'arrivée on était repris, et le Salonnais Clastrier, un "client", contrait et partait seul. Il résistait un tour entier au peloton et venait chercher la troisième
place. Derrière on arrivait au sprint et je prenais la septième place de peu devant Morgan.
Encore une journée faste pour nos couleurs et à noter la bonne organisation de l'AC Orange pour cette nouvelle course du calendrier Ufolep.(a refaire).
Photos ici
Classements club ici
Classement complet à venir
Eygalières
La veille du GP de Courthézon, le Samedi 8 Aout, Jean-Claude, insatiable, était allé participer à la course d'Eygalières dans les Bouches-du-Rhône, une course gagnée par le club l'année
précédente. Malgré ses efforts, "JC" n'a pu ramener le bouquet mais il fait un "top 10" prenant une très méritante 7ème place sur cette course qui s'est déroulée sous une chaleur caniculaire et
sur un circuit très usant.
Classement (a venir)
GP de Boisset & Gaujac
Les "3C" en nombre..., et 2 podiums à la clé !
04 Aout 2015
En ce Dimanche matin, par une température idéale (tout au moins au début !), nous étions pas moins de dix coureurs du club à avoir fait le déplacement à Boisset-et-Gaujac, à quelques tours de
roue d'Anduze, la "Porte des Cévennes" et "capitale" de la poterie. Vraiment motivés les gars...!
Etaient là: Bernard,"G2J", Georges, J-Claude, Morgan, Philippe, Rémi et Thierry dans la course du deuxième groupe (4,5,J,Cadets), et Loïc et moi dans le premier groupe (1,2,3).
L'épreuve se déroulait sur un circuit sélectif de 4,4 km à parcourir 15 fois pour le second groupe (66km - 850m D+) et 18 fois pour le premier groupe (79 km - 1030m D+).
Dans la course des "4,5,J,C", une échappée de six prenait forme rapidement et Thierry, bien attentif, ne la loupait pas; du coup, derrière, les "3C" "fermaient" et controlaient pour favoriser une éventuelle victoire de Thierry. Après quelques tours, "G2J", victime d'un coup de chaleur, était contraint à l'abandon, puis quelques tours plus tard, c'est Rémi, victime d'une crevaison (avec les belles roues à boyaux d'Halim !), qui subissait le même sort. Dommage car il était particulièrement bien en jambe jusque là. A la mi-course, le peloton était éparpillé façon puzzle, et la physionomie de la course était la suivante: à l'avant les six échappés, derrière un contre de quelques coureurs avec J-Claude et un Morgan toujours bien placé, un peu plus loin un petit groupe avec Philippe, puis des hommes seuls...
Bernard, pourtant en belle forme actuellement, avait "décroché" mais il n'y a rien de très anormal car seul un enchainement de 3 ou 4 courses permettrait d'acquérir le rythme compétition: avec le potentiel qui est le sien c'est largement jouable ! Georges aussi avait lâché un peu plus tôt, mais pour lui c'est différent: venu depuis peu au vélo, il court habituellement en "5", et le fait de partir depuis quelques temps avec les "4,J" lui porte préjudice, tout comme "G2J" d'ailleurs. Ils se font certainement plus plaisir dans les courses uniquement "5,C" ou bien en "GS" sur les courses Ufolep...Comme Dimanche prochain à Courthézon par exemple...!
Dans le final, Thierry était victime de crampes et devait se contenter de la sixième place, la course étant remportée par le cadet de l'AVC Nimes Andréas Argillier qui n'est autre que le fils de
Chrisptophe, ancienne "pointure" régionale, et qui pour son retour à la compétition était lui aussi dans l'échappée (4ème).
Derrière, J-Claude venait prendre la 9ème place juste devant Morgan (11ème) alors que Philippe, peu après, terminait 16ème. Enfin Bernard, puis Georges, qui tous deux n'avaient pas renoncé, ont eu le mérite de terminer... Et il fallait un sacré mental !
Dans la course du premier groupe, ça partait sur les chapeaux de roue, et dès le troisième tour, le vainqueur de l'année dernière, Philibert, s'en allait suivi peu après du Salindrois Maurin puis
l'Arlésien Wacheux; et vu les trois "moteurs" on pensait que c'était la "bonne". Mais peu avant la mi-course, sous l'impulsion notament de Loïc, Ullern (Bagard) et Lefèvre (Nimes), ça "embrayait"
fort à l'avant du peloton et deux tours plus tard la jonction était faite: mais ça avait provoqué quelques dégats à l'arrière...!
Philibert remettait ça plusieurs fois, mais le peloton, ou ce qu'il en restait, était vigilant et revenait à chaque fois jusqu'à deux tours de la fin où, pour sa énième tentative, le coureur des Bouches-du-Rhône prenait la "tangente" pour de bon cette fois.
Dans le dernier tour il était repris par l'Arlésien Wacheux puis par le Jurassien de Dôle Cabaud qui les déposait pour finir seul.
Derrière on arrivait pour la cinquième place que Loïc, au sprint, ne laissait pas échapper, alors que je finissait dixième. Au classement par catégorie Loïc était troisième et moi aussi.
Encore une belle journée pour les couleurs et une belle émulation: c'est motivant de se retrouver aussi nombreux au départ des courses... A dimanche à Courthézon !
Toutes les photos ici
Classement club ici
Classement complet ici