News 2014
Toutes les "News" des années précédentes sont désormais consultables en suivant les liens de la rubrique Archives "Actu Club" qui se trouve juste sous le menu général sur la gauche de la page.
Assemblée générale du club
2014: un grand cru !
18 Décembre 2014
Le Mardi 16 Décembre en fin d'après-midi, après une bonne sortie d'entrainement, le club a tenu son assemblée générale dans la salle Mallet sur la place du même nom.
L'occasion de faire le bilan de l'année écoulée et les prévisions pour l'année à venir.
C'est en présence d'une assistance nombreuse que le président, Pascal, a pris la parole pour détailler le bilan sportif et moral d'une année faste pour nos couleurs. Je ne reviendrai pas en détails sur ce bilan car il a déja fait l'objet d'une publication ci avant. Le président en a profité pour remettre à Loïc, champion du Gard FSGT toutes catégories, la médaille qui n'avait pu lui être remise lors de l'AG de la FSGT.
Il a également eu une pensée pour un ancien du club,
Jean-Pierre Hervy, tragiquement disparu à la fin de l'été lors d'une sortie d'entrainement: une disparition qui avait fortement ému le club et le monde du vélo régional.
Ensuite la parole était donné à Jean-Claude, le trésorier, qui nous présentait, chiffres à l'appui, le bilan financier: un bilan très détaillé et précis laissant apparaitre un excédent de clôture conséquent.
D'autre part sur l'année 2014, ce sont près de 5000 euros qui ont été reversés aux membres du club par le biais de la participation du club sur les achats de vêtements, sur les différents stages, sur la cyclosportive de l'année, etc...
On peut donc souligner la bonne gestion des finances et donc il ne devrait pas y avoir de futures mises en examen pour abus de bien sociaux ou détournement de fonds public...!! Lol!
Ensuite étaient évoquées les prévisions pour l'année à venir; à savoir la reconduction du stage aux Issambres (83) avec nos amis du VC Arles la première semaine de Mars, puis le stage de Pentecôte qui se déroulera cette année dans la petite station des Estables au pied du Mt Mézenc en Hte Loire après deux années à Gap. La "Sanfloraine", à St Flour dans le Cantal, succédera à la "Fausto Coppi" comme cyclosportive de l'année à la mi-Aout. Après une année d'interruption, la sortie au salon du Roc d'Azur à Fréjus sera de nouveau d'actualité début Octobre et le repas des adhérents sera aussi reconduit, après le succès de celui de cette année.
Deux autres organisations sont en prévision:
- Tout d'abord une "Traversée des Alpes" proposée par Bernard: 7 étapes, 700 kms et 16000m de dénivellé.dont la date reste à définir, avec 16 cols, dont certains "monuments" du Tour( Voir ici )
- Et un "stage" d'une semaine dans les Pyrénées Ariégeoises, à Seix, au pied du col de La Core, dans la région du Haut-Couserans, avec l'ascension d'une douzaine de cols dont certains seront empruntés par les coureurs du Tour 2015 lors de l'étape Lannemezan-Plateau de Beille ( les cols de La Core (1395m) et du Port-de-l'Hers (1517m) qui passera d'ailleurs par Seix. Ce séjour se ferait la deuxième semaine de Juin soit 3 semaines avant les ch. de France FSGT. (Voir ici)
Puis il était procédé au renouvellement du bureau: on ne change pas une équipe qui gagne...!
Avant de "passer à table" il était remis à chaque membre un DVD anniversaire, V3C et R'n'Roll, pour "marquer" les 10 ans du club, et qui retrace en un peu plus d'une heure, et à l'aide de près de 500 photos, ces 10 ans d'activité cycliste. Si parmi les anciens membres du club ( Christelle, Flavien, Marco, J-Marie, Boris, Didier, Michel, Cédric, Christophe...etc...), qui figurent bien sur dans ce DVD, certains en veulent un il suffit de me contacter ou de contacter un membre du bureau et on se fera un plaisir de vous le donner: il y en a assez pour tout le monde !
Après ça, il ne restait plus alors qu'à faire un peu de place sur les tables pour étaler les succulentes pizzas, le saucisson et autres mets peu diététiques mais ô combien appétissants... Le tout arrosé d'un gouleyant et agréable "Primeur" de Chusclan, vin que nous avions gagné à la force de nos jarrets lors du Rallye du Primeur de Chusclan: bien sur tout ça avec modération...!!
Et maintenant place à 2015 pour essayer de faire aussi bien que cette année... Mais la barre est haute !
Photos ici et ici (avec petite vidéo)
Merci à François pour les photos et la vidéo
Bilan 2014
Au delà des espérances...!
Il y a un an, lors de la présentation du bilan de l'année 2013, qui avait été une très bonne "cuvée", je disais, ou plutôt j'écrivais, qu'il serait difficile de faire aussi bien en 2014.
Et effectivement on n'a pas fait aussi bien..., on a fait encore mieux !
Le bilan 2014 est en effet excellent, et les nouvelles recrues ont apporté leur écot à cette belle moisson !
- 4 victoires "scratch", 16 bouquets, 22 podiums: tout est doublé par rapport à l'année dernière !
Plus deux titres de champions du Gard Ufolep pour "G2J" et Nico et le titre de champion du Gard FSGT "toutes catégories" pour Loïc.
Et, cerise sur le gateau, lors de l'AG du comité du Gard FSGT qui se tenait à Nimes le 29 Novembre, le club a raflé la mise avec les titres de meilleur coureur Gardois du second groupe pour Jean-Claude, meilleur Gardois en 4ème caté' pour Morgan, et du premier groupe pour votre webmaster préféré. De plus 4 coureurs du club ont été récompensés pour leur podium aux championnats départementaux: Loïc (1er), Morgan, Nicolas (3ème) et moi (second) en route et Morgan (3ème) en VTT.
Cette fois ça va vraiment être difficile de faire mieux l'an prochain !!
Cette année les couleurs du club ont été présentes sur 41 courses (comme l'an dernier) et ce ne sont pas moins de 27 coureurs qui ont pris le départ d'au moins une course (20 en 2013), 11 ont participé au moins à cinq courses, 9 en ont fait au moins dix et 6 plus de quinze: le plus "assidu" a pris le départ de 23 courses. (Voir ici)
Et encore, on a été privé dès le mois de Mai de Nicolas, puis d'Alex, pour raison de santé alors que Fabien n'a pu participer à aucune course alors qu'il était revenu du stage aux Issambres dans une forme éblouissante...
Mais tous trois sont motivés comme des cadets pour 2015 !
Lors du week-end du 14 Juillet, quinze coureurs du club sont partis en Italie pour participer à un mythe du cyclosport: La Fausto Coppi !
Et malgré l'extrême difficulté du parcours, personne n'a regretté ce déplacement à Cunéo dans le Piémont Italien: une ambiance géniale, une organisation digne du Giro, des paysages et un parcours magnifiques, et un col hors-norme: le colle Fauniera, 2480m, 22 km, 1700m de dénivellé... Grandiose !
Les différents "stages" ont aussi connu un beau succès.
Celui des Issambres (1 semaine) début Mars, organisé avec nos amis du VC Arles, a connu un beau succès de participation avec 15 membres du club. La météo favorable nous a en outre permis de bien "travailler" ( 570 km et 6000m D+) et de revenir déja bien affutés pour la première course. Il sera reconduit en 2015 ( du 28 Février au 7 Mars) et c'est d'ores et dèja un gros succès puisque ce ne sont pas moins de 27 "V3C" qui sont inscrits...! (Inscriptions closes)
Le stage à Gap, préparé de main de maitre par Dorian pour Pentecote, a également bénéficié d'une météo exceptionnelle et d'une belle participation: 18 cyclistes et 12 randonneurs.
Et là aussi, le bilan sportif de ces trois jours est intéressant: 305 km et 5700m D+ avec une dizaine de cols dont l'ascension d'Orcières-Merlette et les très difficile col du Noyer et de Moissière.
Lors de la dernière semaine de Juin, à l'initiative de Claude, un nouveau stage a été organisé dans les Pyrénées, à Argelès-Gazost dans la région de Lourdes. Et pour cette "première" ils étaient une douzaine à être allés affronter l'Aubisque, le Tourmalet, Luz-Ardiden, Hautacam, ..etc...! Une réussite.
Les différentes "sorties longues", hors des sentiers battus, ont elles aussi connu de beaux succès, avec un record de participation pour la sortie vers le col de Murs, Lagarde d'Apt et le plateau d'Albion qui a rassemblé 30 "courageux". Toutes les autres ont également rencontrées une belle adhésion des coureurs, que ce soit la sortie en Ardèche, celle dans les Cévennes, celle dans les Alpilles ou encore dans la Drôme via le col de la Chaudière.
Les sorties du Mercredi, appelées aussi "sorties Marcoules", à partir du 1er Janvier, ont été aussi très prisées par les coureurs, y compris ceux extérieurs au club: il faut dire que le rythme y est assez soutenu et permet de bien préparer les courses.
Voila rapidement résumé le bilan de cette superbe année 2014. Une année très riche !
Maintenant l'objectif est de faire au moins aussi bien en 2015... Ca va être difficile !
Réponse dans un an...
Toutes les photos de ces activités sont visibles dans la galerie photos 2014 ici
AG de la FSGT Gard
Le club à l'honneur...!
Dimanche 30 Novembre
Ce dernier Samedi de Novembre se tenait à 18h à Nimes l'assemblée générale annuelle du comité du Gard FSGT (activités vélo) qui permet de faire un bilan (moral, sportif et financier) de la saison écoulée, et au cours de laquelle les coureurs méritants du comité sont récompensés. Et à ce titre, cinq coureurs du club avaient été "nominés". Si Loïc et Nicolas, retenus par des obligations professionnelles, s'étaient fait excuser, J-Claude, Morgan et moi avions bien sur pris la direction de la "capitale" Gardoise, aussitôt rentré d'un entrainement mené bon train dans l'après-midi et au cours duquel Loïc, victime d'un accrochage et de dégats matériel, a du faire appel à un véhicule pour rentrer (merci les téléphones portables...!)
Après les prises de parole du président de la commission vélo, Jean-Pierre Roux, pour le bilan moral, puis du trésorier, René Albouy, pour le bilan financier, de Christian Noirot pour le bilan sportif, de Bernard Devaux, délégué départemental de la FSGT, de Gérard Mourenas, président de l'EC Nimes et enfin Henri Marcerou, responsable des stages-jeunes, la parole était donnée à Maryse Lausset, commissaire de courses de l'Hérault, qui était venue présenter le championnat de France 2015 qui sera organisé dans ce département et plus précisément au Caylar sur le plateau du Larzac.
Ensuite, après approbation des bilans moraux et financiers, il était procédé aux remises des récompenses.
C'était tout d'abord les "podiums" des différents championnats départementaux qui était récompensés avec en premier, Loïc, champion du Gard sur route "toutes caté", puis Nicolas, 3ème dans sa catégorie, moi second dans la caté et enfin Morgan, 3ème en "master 2" au ch. du Gard de VTT. Et déja 4 médailles pour le club...!
Ensuite étaient récompensés les meilleurs coureurs Gardois de l'année, avec "ma pomme" meilleur coureur du premier groupe, puis Jean-Claude meilleur coureur du deuxième groupe et enfin Morgan meilleur coureur des 4ème catégories.
A noter que si il y avait eu cumul des récompenses, J-Claude aurait aussi été meilleur coureur coureur des "4" et moi des "3"...!
Pour le classement du meilleur coureur seul les premiers étaient récompensés; mais il y avait du "3C" dans le haut des classements: dans le premier groupe, Loïc termine 4ème malgré le peu de courses FSGT disputées et dans le second groupe c'est un beau tir groupé avec JC vainqueur, Morgan second et Thierry 4 ème...!
Belle "razzia" des "V3C" lors de cette AG...!
Repas des membres
Maintenant il va falloir éliminer...!
16 Novembre 2014
Ce Dimanche 14 Novembre, le club avait décidé de renouer avec une tradition laissée de côté depuis trois ans: le repas des adhérents.
Et pour ce "retour" nous avions jeté notre dévolu sur le restaurant "Les Chênes" à Courry, une "trouvaille" de notre ami Denis qui malheureusement n'a pas pu être des notres en ce
Dimanche.
Situé à quelques encablures des célèbres grottes de la Cocalière , à la limite du Gard et de l'Ardèche, cet établissement jouit depuis
quelques années d'une jolie réputation, et nous avions décidé de la vérifier.
Sur le coup de midi et demi, ce sont donc 44 "testeurs" qui se retrouvaient sur le parking "Des Chênes": un beau peloton pour un redémarrage...!
Il était temps de passer aux choses sérieuses... A l'apéro, il y avait le choix... Pour ma part, et pour d'autres, ce fut un
Kir-chataigne accompagné d'une "légère" tartine grillée au beurre d'escargot. Puis vinrent les entrées; et là aussi il y avait de quoi faire: mousse de foie, terrine maison, fromage de tête
maison, saucisson artisanal, le tout à volonté ! A peine le temps de dire ouf et de boire un coup de rouge (ou autre) qu'arrivaient les caillettes maison et le boudin noir... Ahhh ces caillettes
!
Une petite pause, puis c'était au tour des cuisses de grenouilles d'envahir la table; certainement des cuisses de sprinteuses vu la musculature !
Après ce départ sur les chapeaux de roue, il était temps de récupérer un peu pour profiter du "trou Cévenol", une petite liqueur de
chataigne gouleyante et fraiche, vite engloutie car même pas le temps de "décrasser"...! Ca repartait "à bloc" avec l'arrivée du gigot d'agneau, bien emmené par son "train" de pommes de terre,
suivi de près par les rognons en sauce qui précédaient de peu le plateau de fromages: et toujours "jusqu'à plus faim" ! Enfin, un peu de récup' avant de voir arriver, légèrement distancé, le
"Gruppetto" qui avait pris la forme d'une sympathique coupe Ardéchoise, peu calorique ça va de soi...!
Bref, un bon petit repas avec de bons produits régionaux, sauf peut-être les grenouilles...!
Mais à ne pas renouveler toutes les semaines...
Seul petit bémol, la disposition des tables qui "cassait" un peu la convivialité.
Après ça il ne restait plus qu'à éliminer...!
Ce qui fut fait dès le lendemain à 13h par un groupe d'une vingtaine de coureurs partis pour une boucle de 90 bornes, le tout en mode
"lipolyse".
En haut de la bosse du Pin, saucisson, terrine et fromage de tête étaient éliminés, puis dans la bosse de Flaux, c'étaient au tour des
caillettes et du boudin de passer par dessus bord avant que les bosses successives de Valliguières ne se chargent du gigot, des rognons et du fromage. Ne restait plus que la coupe
Ardéchoise à "faire sauter": ce qui fut fait entre la piscine de Laudun et les "quatre-chemins" suite à une brutale accélération du rythme.
Mission "élimination" accomplie donc, sauf pour Magali, Chantal, JC et moi qui avions quitté le groupe avant la piscine de Laudun... Pour nous la coupe Ardéchoise était toujours là !! Lol!
Morgan quant à lui était allé éliminer du côté de Nyons en participant à un raid VTT dans les reliefs escarpés de la Drôme avec
un très gros dénivelé: après sa belle saison sur route il n'est pas rassasié...!
Pendant ce temps, Rémi, qui lui n'avait rien à éliminer, était allé s'aligner au départ du cyclo-cross d'Alès sur un terrain plus que gras... A l'arrivée lui et son vélo avaient l'apparence de sculptures de César...(voir ici). Décidément rien ne rebute "l'ancien"...!
Et comme il me le disait: "Dire qu'il y en a qui payent pour faire des bains de boue!"...
Les "3C" dans le magazine "Le Cycle"
Après Denis , au tour de Jonathan...
01 Novembre 2014
Au mois d'Octobre, les fidèles lecteurs du magazine "Le Cycle",
avaient pu découvrir ,en page 66, une photo de Denis Llorca en plein effort à quelques kilomètres du sommet du terrible col de "Fauniera", photo prise lors de la "Fausto Coppi" et qui servait
d'illustration à un article écrit par le journaliste Frédéric Millet sur les parcours du Piémont Italien; un journaliste que nous avions rencontré à Cunéo lors de cette
cyclosportive.
Et ce mois-ci, dans le numéro "Hors Série" consacré au 50 plus belle "cyclos", et bien c'est Jonathan que les lecteurs avertis ont pu
découvrir en page 61, dans un article consacré à la "Luc Alphand". Une photo prise en 2013, où l'on découvre le peloton de tête peu après Guillestre au début des gorges du Guil avant d'escalader
le col d'Izoard. Une cyclo ou Jo avait "fait fort" en terminant 14 ème au scratch et 7ème de sa catégorie.
Qui sera le prochain à l'honneur dans la presse spécialisée...??!
Photos ici
Obsèques de Jean-Pierre
Entre émotion, recueillement et souvenirs...
10 Septembre 2014
Ils étaient très nombreux à être venu à Nimes, pour rendre un dernier hommage à Jean-Pierre et pour l'accompagner lors de sa "dernière
échappée", mais aussi pour soutenir ses proches et leur témoigner leur affection.
Il y avait là, outre la famille et les proches, tous les amis du vélo: des amis d'entrainement, des délégations des club qu'il a fréquentés (le CC Chusclan, le VC les 3C, Le VC Les Angles, le Team Gaujac Vélo), des amis du peloton, des représentants de très nombreux club Gardois et même de l'Hérault, les dirigeants de la commission vélo de la FSGT Gard, des représentants de la FFC Languedoc...etc.
"Jipé" a certainement apprécié la qualité du peloton qui avait décidé de "l'escorter" quelques instants pour sa dernière
"course".
Après une prise de parole des ses fils, toute en émotion et en affection, c'est Christophe, le "pote" des premières compétitions, qui
prenait la parole pour retracer brièvement le parcours cycliste de son copain: émotion et souvenirs !
S'ensuivait la projection d'un petit diaporama, touchant et poignant, sur fond de "Mistral Gagnant", retraçant quelques épisodes de sa
"vie cycliste" de 2005 à ces dernieres semaines.
C'est une assistance émue et recueillie qui a alors défilé devant son cercueil pour y déposer une rose rouge et lui adresser un dernier
geste d'affection avant qu'il ne s'en aille pour le dernier voyage sous l'air de "Hotel California"... Moment émotionnellement fort !
Adieu "JiPé"...
"C'est en écoutant leur oraison que l'on découvre aux morts les qualités qu'ils avaient de leur vivant" J.
Delatour
Voir le diaporama ici
Disparition de Jean-Pierre Hervy
Adieu l'ami...
7 Septembre 2014
Le vélo était devenu sa passion, organiser des courses était une vraie vocation, il s'investissait au sein des instances départementales et, préretraité depuis peu, il pouvait enfin consacrer plus de temps à cette "maitresse" qu'est le vélo.
Malheureusement une mauvaise chute ce Jeudi 7 Septembre, sur une route qu'il connaissait pourtant si bien, a arraché Jean-Pierre à l'affection des siens et l'a privé d'une retraite qui s'annonçait radieuse: la vie est décidément trop injuste et le destin bien cruel.
Pendant plusieurs années il a été membre du club et fut l'instigateur du Grand Prix de La Roue Libre, une course qu'il organisait de main de maitre, année après année, avec les talents d'organisateur que tout le monde lui reconnaissait: cette année, le 8 Mai, il en avait même fait le "support" du championnat départemental FSGT: une vraie réussite !
Depuis quelques temps il avait intégré la commission des activités vélo FSGT du Gard en tant que secrétaire-adjoint et représentant des coureurs, et il en animait aussi le site internet.
Quand il s'investissait, il le faisait "à fond" car c'était quelqu'un de généreux dans tout ce qu'il faisait.
Une générosité qu'il a poursuivi par delà la mort de la plus belle des manières...: en offrant la vie à une ou plusieurs personnes via le don d'organes. Une démarche entreprise de son vivant; le plus merveilleux des "cadeaux" que l'on puisse faire. Vous avez dit généreux ?!!
Sa brutale disparition a bouleversé tout le club, tous ses amis et, par delà, tout le milieu du vélo régional.
Pas plus tard que Mardi, on roulait ensemble du coté de Verfeuil avec les "cyclos" et il "débattait", comme souvent avec moi, de l'utilité du casque en vélo (ceux qui me connaissent savent pourquoi !) Oui, le destin est parfois bien cruel !!
Dans ces tragiques et douloureux moments, nous avons bien sur une pensée pour sa famille et ses proches, en particulier Coryse, son épouse, et ses fils.
"Adessias Jean-Pierre", comme on dit dans la langue de Pagnol.
Dans ta région d'origine on aurait dit: "Kénavo l'ami...!"
En Français, "Adieu JP"
Ton espièglerie et tes petites "taquineries", sur l'OM et les changements de catégories en FSGT, vont me manquer...!
RIP JP
Quelques photos de "JP" ici
Rémi à travers l'Europe...
3300 kilomètres de la Saône à la mer Noire...!
23 Aout 2014
Au coeur de l'été, Rémi a vécu une expérience vélocipédique unique et mémorable préparée de longue date: il a relié Chalon/Saône à Constanta, en Roumanie, par "l'Eurovélo 6", un périple de 3300 bornes jusqu'à la mer Noire à travers la Suisse, l'Allemagne, l'Autriche, la Slovaquie,la Hongrie, la Serbie, la Croatie, la Bulgarie et la Roumanie. Un itinéraire qui longe en partie le Rhin et surtout le Danube.
Pour ce faire, il avait troqué son "carbone" de 7 kg pour une "randonneuse" de 40 kg toute équipée... Presque aussi lourde que lui !
Vous pouvez lire le petit résumé qu'il nous en a fait ci-dessous:
Youpiiii ! après la pluie le beau temps, on repart hypermotivé en décidant de rallonger les étapes suivantes d'une trentaine de bornes ce qui faisait en moyenne 120kms, les pistes cyclables que ce soit en Suisse, Allemagne ou Autriche sont de véritables billards et cela dans un environnement de rêve "quand il ne pleut pas" : tout est fait pour inciter à la pratique de la petite reine ou autres sports pédestres. A partir de la Slovaquie et Hongrie le changement est flagrant, le revêtement ressemble à celui de nos petites routes Gardoise avec quelques nids de poule en plus. En Serbie - Bulgarie et Roumanie les pistes cyclables se font plus rares, peu ou pas entretenues et pas toujours bien indiquées. Après s'être fait piéger deux fois (30kms pour rien....) on délaisse ces pseudo pistes qui souvent n'aboutissent nulle part pour ne rouler plus que sur les grands axes quitte à frotter avec les camions, voitures (traban entr'autre) et quelques charrettes.
Le profil des ces routes longeant en partie le Danube n'est pas toujours plat, on doit passer par quelques côtes (3 à 4%) et avec nos randonneuses de plus de 40kg c'est comme si on grimpait à chaque fois le Mt Bouquet avec un vélo de 7kg. Ouffff !
Disparition
Notre ami Jean-Jacques cruellement éprouvé...
C'est avec une infinie tristesse que nous avons appris la disparition brutale de Nadine, l'épouse de notre ami Jean-Jacques Guilhot. Face à un tel drame, les mots
peuvent paraitre dérisoires, mais sache "G2J" que l'ensemble du club s'associe à ta peine et partage ton chagrin.
Reçois nos condoléances attristées et nos affectueuses pensées.
"L'esprit oublie toutes les souffrances quand le chagrin a des compagnons et que l'amitié le console." ( W. Shakespeare )
Défi Handi-Valide
Walter : une leçon de courage et d'espoir...!
27 Avril 2014
Ce Samedi 26 Avril, Walter, jeune paraplégique de 24 ans originaire de Connaux, accompagné de son ami d'enfance Louis, partait pour son
défi qui consiste à rallier Bagnols à Lourdes , soit 510 kms, avec son "handibike" propulsé à la seule force des bras. Le club avait tenu à le soutenir et l'encourager sur cette
première étape de 80 km, devant le mener à Vauvert, en roulant avec lui pendant quelques kilomètres.
Pour cet ancien espoir du rugby, privé de l'usage de ses jambes suite à un accident de la route, le sport a été le moteur essentiel qui lui a permit de se reconstruire suite à ce drame. Actuellement il pratique le tennis et surtout il rejoue au rugby dans le club de rugby à XIII fauteuil d'Avignon
Le projet "fou" de relier Bagnols à Lourdes est né il y a deux ans, et depuis les deux amis ont remué ciel et terre afin que ce défi voit le jour. Il fallait tout d'abord réunir les fonds suffisants ( environ 5000 euros) nécessaires à la réalisation du projet ( assistance, intendance, location de l'handibike...etc) et puis aussi s'entrainer afin d'acquérir l'endurance nécessaire sur un tel défi physique. Et en ce début d'année 2014, grace à l'association "Défis Handi-Valide", aux mairies de Connaux et Bagnols, aux nombreux sponsors et commerçants, tout était enfin réuni pour donner le "top départ": ce qui a été fait hier, tout d'abord devant la mairie de Bagnols, puis devant celle de Connaux à 11h où une foule nombreuse était venue prodiguer ses encouragements aux deux compères en présence des élus municipaux et du conseiller général.
Après un verre de l'amitié, Walter suivi de Louis, des membres du club et du fourgon d'assistance, s'élançait pour un périple de
2 semaines devant l'amener à Vauvert, puis Sète, Agde, Béziers, Carcassonne, Pamiers, St Girons, Lannemezan et enfin Lourdes.
Pour l'avoir suivi dans la montée vers Pouzilhac, on a pu mesurer la difficulté et les efforts à déployer pour faire progresser
l'handibike lorsque la route s'élève; et mesuré en même temps le courage et le mental nécessaire pour accomplir un tel challenge.
Après l'avoir quitté au niveau de Pouzilhac pour rallier Alès, où nous avions prévu une reconnaissance du parcours du "Minier", je ne
pouvais m'empêcher de réaliser la chance que nous avions... Et quelle leçon de courage et d'espoir il nous a donné...!
Bon courage à toi et Louis, en espérant que les cieux soient cléments pendant ces deux semaines.
Pour suivre le déroulement de ce défi, allez ici