Actu Club 2013   >   Compét' 2013   >   Sorties 2013   >   News 2013 

News 2013

Assemblée générale

Des bilans plus que positifs...!

Le bureau: g à d Bernard, Pascal, J-Claude, Thierry, Philippe
Le bureau: g à d Bernard, Pascal, J-Claude, Thierry, Philippe

Lundi 23 Décembre

Ce Vendredi 20 Décembre, le club tenait son assemblée générale annuelle dans la salle Malet, place de l'hôtel de ville: l'occasion de faire les bilans de la saison, l'occasion aussi d'accueillir les nouveaux "arrivants" et enfin l'occasion de remettre les nouvelles tenues.

Malgré la date retenue, veille de vacances, une bonne trentaine de personnes avaient fait le déplacement, ce qui dénote un signe de vitalité et de motivation.

En préambule, le président, Pascal Vacher, remerciait l'ensemble des participants pour leur présence puis se chargeait de présenter le bilan moral ainsi que le bilan sportif.

Deux bilan plus que positifs...

En effet, le club a mis en place plusieurs organisations: stage vélo aux Issambres, stage vélo et pédestre à Gap, déplacement à Briançon pour participer à la cyclosportive "La Luc Alphand", déplacement au "Roc d'Azur"...

Pour ce qui est du bilan sportif je ne vais pas tout "retracer", un article avait déja été fait il y a peu ici

Mais en résumé, on peut dire qu'il est très bon.

Ensuite, c'était au tour du trésorier, J-Claude Lecouls, de présenter le bilan financier et ce dernier s'est avéré être au niveau du bilan sportif... Très bon, puisque fin Octobre il présentait un solde plus que positif.

Et c'est donc à l'unanimité que les deux bilans étaient approuvés.

Une partie des adhérents
Une partie des adhérents

Puis le président présentait les nouveaux membres venus étoffer et renforcer le club: Loic Czarnecki, du VC Les Angles, qui s'entrainait déja souvent avec nous, un renfort de poids pour les courses, Jean-Marc et Arlette Ayraud, deux Ardéchois, qui arrivent du club d'Anduze et que l'on côtoie depuis longtemps sur les courses, Georges Aguilar, qui avait fait avec nous la dernière course de la saison, Yves L'Herbier, de St Geniès, ancien coureur de l'UC Avignon et du VC Roquemaurois et également membres des cyclos Bagnolais, Solange Bouziges, qui rejoint son mari Bernard arrivé au club l'an dernier et Laurent Poudevigne, qui avait fait le photographe lors du GP de Nimes. D'autres coureurs ont rejoint le club mais n'ont pu être présents pour l'AG: c'est le cas pour Eric Lemétais qui nous revient aprés avoir déja porté les couleurs du club il y a quelques années,  pour Didier Equilbec qui devrait pas être mal sur les cyclos et aussi pour Werner Marksteder.

Pour la saison à venir, toutes les activités seront reconduites et un "stage" de 6 jours dans les Pyrénées sera même organisé du 23 au 28 Juin sous la houlette de Claude Carminatti: hébergement en hotel en demi-pension à Argelès-Gazost (au pied d'Hautacam, et à deux tours de pédalier de Luz-Ardiden, du Tourmalet, de Cauteret, du Soulor...etc). Les intéressés joindre rapidement Claude avant le 10 Janvier (réservations obligent...!)

Il était ensuite procédé à l'élection du bureau, un bureau que l'assemblée, satisfaite du travail accompli, reconduisait à l'unanimité. Il était même élargi et étoffé par l'arrivée de cinq nouveaux membres: Bernard Bouziges, Dorian Constant, Jean-Louis Quenet, Jean-Jacques Guilhot et moi-même.

Après cela, il était temps de passer aux choses sérieuses: l'apéro-pizza agrémenté d'un sympathique magnum de Clairette ramené de Die par Christelle après sa victoire à la Drômoise: le tout consommé avec modération... Quoique...!!

Tout était en place pour démarrer la nouvelle saison... A vos vélo !

Obsèques de Geneviève

Une foule émue et recueillie pour l'accompagner dans son dernier voyage

Geneviève comme on l'aimait...
Geneviève comme on l'aimait...

30 Aout 2013

Elle avait 43 ans et une longue vie encore devant elle... Le destin, et son mari, en ont décidé autrement en l'arrachant brutalement et de manière tragique ä l'affection de ses proches.

Geneviéve a quitté ce monde, et cette vie qu'elle aimait tant, le Samedi 24 Aout.

Ses obsèques se sont déroulées le Vendredi 30 Aout dans l'église de "son" village de Sarrians; une église trop petite pour accueillir toutes les personnes venues lui rendre un dernier hommage.

Il y avait lä ses proches, effondrés, ses nombreux amis du milieu du vélo, abattus et incrédules, des habitants de Sarrians, des anonymes...

...sur son vélo.
...sur son vélo.

A l'issue d'une cérémonie religieuse empreinte d'une grande émotion, le cortège funéraire s'est rendu au cimetière du village où le cercueil blanc était inhumé.

Dans ses tristes et tragiques circonstances, le Vélo-Club les 3C s'associe ä l'immense peine de ses proches et partage leur tristesse.

Même si elle ne faisait pas partie de notre club, elle venait souvent participer ä nos sorties et avait su se faire apprécier par sa volonté et sa gentillesse.

Adieu Geneviève, tu vas manquer ä tous les "cyclos" lors des sorties trihebdomadaires où ta joie de "rouler" était si palpable.

RIP...

Le club sur les routes du Tour

Les 3C sur la route du Tour
Les 3C sur la route du Tour

20 Juilllet 2013

En ce mois de Juillet, mois du "Tour", plusieurs membres du club se sont déplacés au bord des routes pour participer à cette grande "fête" de l'été.

Mardi un groupe a concilié sortie vélo et Tour de France en se rendant au col de Macuègne voir passer le peloton lors de l'étape Vaison-Gap. Ils étaient parti de Ville/Auzon, puis La Nesque, Sault, le col de l'Homme Mort, le col de Macuègne et retour. Le beau temps était aussi de la partie: ou comment joindre l'utile à l'agréable.

D'autres étaient montés au Mt Ventoux Dimanche parmis plusieurs centaines de milliers, dans une ambiance festive et de folie.

Certains étaient sur la journée de repos à Orange (voir par ailleurs)

Toutes les photos de ces journées ici

Bien fait pour sa gueule...!
Bien fait pour sa gueule...!

Et une petite vidéo pour les abrutis qui courent à coté des coureurs...Trop bon !!

Vidéo ici

Tour de France

J-Claude à la place de "Jaja", Halim et JR chez "Garmin"...??

JC pour sa première télé...
JC pour sa première télé...

17 Juillet 2013

A la suite de la journée de repos pour les coureurs du Tour, dont une partie avaient choisi Orange, deux questions se posent: notre jeune retraité JC serait-il sur le point d'entreprendre une nouvelle carrière professionnelle et, d'autre part, le club allait-il pouvoir conserver Halim et Jean-René dans son effectif pour la saison prochaine ??

En ce qui concerne Jean-Claude, tout ceux qui ont regardé le "13h" du 15 Juillet ont pu apprécier la pertinence de son analyse sur la suspicion qui entoure le leader du Tour.( ici en fin de vidéo:31'15''). D'après une source, proche du milieu de l'audiovisuel, il semblerait que des pourparlers soient en cours, entre lui et Rémy Pflimlin(PDG de France Télévision), afin qu'il obtienne une place de consultant sportif, en remplacement de "Jaja" et de C. Vasseur, pour les prochaines retransmissions cyclistes sur le service public: affaire à suivre...!

Halim et JR à l'essai avec la "Garmin"
Halim et JR à l'essai avec la "Garmin"

Pour ce qui est de Halim et J-René, des photos, envoyées au site du club par un proche de l'équipe Garmin souhaitant garder l'anonymat, montrent l'intérêt de l'équipe Américaine pour nos deux coureurs qui ont été invité dans le plus grand secret à partager l'entrainement de la formation dirigée par J. Vaughters: ce dernier, impressionné par nos deux guerriers, pourrait les engager pour épauler ses deux leaders, Dan Martin et Andrew Talansky, sur les prochaines échéances internationnales. Mais rien n'est fait, et le club va tout faire pour les garder malgré la grosse offre financière proposée par la "Garmin".

Voir les photos "secrètes" ici

Renforts pour la prochaine saison...!!

Michael et la cellule de recrutement en action...!

Micha' et la 1ère recrue,Edwald
Micha' et la 1ère recrue,Edwald
La probable recrue, Chris'
La probable recrue, Chris'

10 Juillet 2013

Si on n'a pas trop vu Michael sur les courses cette saison, la raison était simple: à la tête de la cellule de recrutement, il préparait activement la prochaine saison du club dans le plus grand secret...

Depuis plusieurs semaines, il a pris contact avec queqlues coureurs de talent qui pourraient venir renforcer le club en 2014: mais les tractations sont difficiles, c'est pourquoi il a gardé le silence jusqu'à maintenant... Mais maintenant les contacts sont prêts d'aboutir et il peut nous présenter les futurs "3C" parmi lesquels Edwald et Chris qui devraient participer, et pourquoi pas gagner, aux Helviens, au Minier et à la "Tour Magne", ainsi qu'à quelques cyclos...!

Il négocie aussi afin de récupérer une voiture d'occas' pour les déplacements du club: et c'est en bonne voie...!

Bref, s'il ne roule pas trop, Michael n'est pas resté inactif...! Lolllll !

Photos ici

La future voiture du club
La future voiture du club
On cherche aussi un mécano
On cherche aussi un mécano

Liège-Bastogne-Liège Challenge

Rémi au coeur d'une aventure hors du commun...!

Le Team de choc...
Le Team de choc...

27 Avril 2013

Voici ci-dessous le résumé que nous a fait Rémi de sa participation, avec une bande de "potes",  au Liège-Bastogne-Liège Challenge: une aventure exceptionnelle et dantesque...! :

  - " Et dire que Brel chante "le plat pays qui est le sien" je savais bien que le parcours du L B L ne serait pas une promenade de santé, c'était tout simplement le parcours du combattant. Le vent et le froid (2° mini 8 maxi) n'ont rien arrangé. Moi qui comptais m'habiller en court, il fallait au contraire la tenue d'hiver, veste thermique, gants polaire et touti cointi..... grosse erreur je n'avais pris dans mes bagages que la tenue mi saison, quel blaireau......

Rémi en pleine action.
Rémi en pleine action.
Les 100 premiers km se sont fait à ce que je croyais être un bon tempo, mais au 140ème des crampes m'ont ramené à la raison, il fallait que je récupère. J'ai donc laissé filer mon groupe pour attendre le suivant et cela à trois reprises.... toujours à cause des crampes Grrrrr !
Malgré tous ces contres-temps et après une bonne dizaine d'heures de selle je suis arrivé au bout des ces 270 bornes youpiii ! L'équipe qui était avec moi ont eux aussi réussi ce challenge, y compris le plus âgé (73 ans) et une cycliste débutante (8 mois de vélo seulement)
En fin de journée nous étions tous plus ou moins "destroy" mais dans les yeux de chacun brillait une belle étincelle de bonheur et de satisfaction.
Rémi les a fait "péter"...!
Rémi les a fait "péter"...!
Pour la petite histoire "Belge" les cinq ou six premiers (j'en faisais partie) d'un groupe d'une vingtaine de coureurs ont été arrêté par la police pour non respect d'un feu rouge..... je n'ai pas tout compris ce qu'a dit le policier qui voulait nous verbaliser, nous avons fait profil bas vu qu'il était très très en colère. Le problème c'est qu'il nous a retenu près de cinq minutes et pendant ce temps le restant du groupe (plus discipliné) sont reparti tranquille en se faisant la belle, on les a jamais revu Grrrrr !
Voilà quelques leçons à retenir pour l'édition 2014 au cas ou . . .
Amitiés à tous "
Toutes les photos "miniatures" de Rémi lors de son "épopée" ici  ( Taper dossard 1639 )

Sorties "Marcoule"

C'est reparti pour 2013...

Montée vers Mégier:JC "emmène"...
Montée vers Mégier:JC "emmène"...

17 Janvier 2013

Depuis le 09 Janvier,les sorties du Mercredi ont repris.Hier,malgré des conditions climatiques difficiles,ils étaient une douzaine au départ de Marcoule.

Certes,c'était moins que le Mercredi précédent où ils étaient plus d'une vingtaine à inaugurer les sorties 2013,mais les conditions météo étaient ce jour là beaucoup plus favorables.

Le parcours proposé(105 kms pour les plus "chanceux",129 pour les moins chanceux...),devait permettre de "reconnaitre" le final "Valbonnesque" qui sera proposé aux participants des "Routes de l'Etoile":une bonne idée car on ne monte pas souvent la Valbonne par le versant Sud.Et déja, une certitude:cette dernière ascension fera la décision lors de la première cyclo de la saison.

Un malfaiteur cagoulé dans la roue de JC !
Un malfaiteur cagoulé dans la roue de JC !

Pour en revenir à la sortie du jour,elle devait débuter par une poursuite de quelques kms pour Jean-Marie qui avait eu la mauvaise idée d'arriver 1 mn en retard au départ:il devait chasser jusqu'à Laudun ou la jonction s'effectuait;et vu comme il était vêtu il n'a pas du avoir froid...!

Les montées successives de Sabran,de la Valbonne puis de Laval permettait à chacun de s'étalonner.

Une sortie bien rythmée,où aucun Stop mal intentionné n'est venu "troubler" la progression du groupe...

L'occasion aussi de s'habituer aux premières rigueurs de l'hiver.

Cette fois,ça y est...2013 est bien lancée !