NEWS CLUB 2012

L'OMS honore les sportifs Bagnolais...

Le club "oublié"...,ou écarté !!

24 Novembre 2012

Le Vendredi 23 Novembre l'Office Municipal des Sports de Bagnols avait réservé la salle multiculturelle de la ville afin d'honorer les sportifs "titrés" ou méritants issus des club locaux.

Le club,après une saison bien remplie (38 courses par 24 coureurs pour 10 bouquets et 11 podiums) couronnée par deux titres départementaux et un podium au niveau national,le club, donc,pensait être de la fête.Il avait en effet honorablement représenté la ville dans toute la région et même au-delà.

Or à notre grande surprise,aucune convocation n'est parvenue au siège du club...Etonnant,non ?!!

Alors,la salle était peut-être trop petite et ne pouvait accueillir que les champions de rang supérieur (régionaux,nationaux,européens ou mondiaux !!) et vu la taille de la salle,ça en faisait quand même un "moulon"! Et dans ce cas,respect...Quelle chance pour la ville d'abriter en son sein autant de champions...!!

Mais non...,l'explication n'était pas là ! En effet parmis les nominés il n'y avait pas seulement des "titrés" mais il y en avait un peu pour tout le monde...

Alors,why ??

Renseignements pris auprès d'un responsable de l'OMS,il m'était expliqué que les "titrés" et coureurs des fédérations affinitaires (FSGT et UFOLEP) ne comptaient pas...!

Bigre,ce n'était donc pas un oubli mais une exclusion...Carton rouge...Les fédérations en question apprécieront !!

Quel mépris pour tout ces sportifs...Leurs performances auraient-elles moins de valeurs ? Leur souffrance à l'effort serait-elle plus douce ?

Ces fédérations sont-elles considérées comme des "sous-fédérations" ?

Il est bon de rappeler que la FSGT (260.000 pratiquants pour 4300 associations),fédération affinitaire de la FFC en ce qui concerne le cyclisme,puise ses racines dans le monde ouvrier du début du 20è siècle,à une époque ou la pratique sportive de club était souvent réservée à une certaine classe de la population.

Cette fédération "travailliste" a ainsi permis aux classes populaires d'accéder en masse à la pratique sportive et permis,par exemple et entre autres,à un modeste Auvergnat,Antonin Magne,d'accéder au cyclisme et de remporter plus tard 2 Tours de France(1931,1934) et un championnat du monde sur route(1936) avant de diriger L. Bobet et R. Poulidor.

C'est pourquoi je suis étonné qu'une municipalité,à priori "progressiste",puisse ainsi faire preuve d'un tel ostracisme et d'une telle discrimination envers les sportifs issus de cette fédération...Sachant que certains participent également aux compétitions organisées par la fédération "parente" (FFC).

En espérant que pour les années à venir,les critères de "sélection" soient revus et que personne ne soit laissé au bord de la route.

Il est quand même important de rappeler que ce n'est ni l'attrait d'une médaille,ni l'accès à la gloire et aux "paillettes" qui nous font pédaler,souffrir et transpirer... Mais seulement le plaisir et la passion,sans lesquels rien n'est possible.

"La gloire n'est jamais où la vertu n'est pas" Antonin Magne

AG de la FSGT

3 coureurs du club honorés

Didier et Philippe,ch. du Gard...
Didier et Philippe,ch. du Gard...

10 Novembre 2012

Traditionnellement,l'assemblée générale de la commission vélo de la FSGT est l'occasion de récompenser les coureurs méritants du départements et cette année la tradition a été respectée.

En effet,lors de l'AG qui s'est tenue le Vendredi 09 Novembre à Nimes devant une nombreuse assemblée,de nombreux coureurs ont été honorés et parmis eux trois membres du club.

Dans la catégorie champions du Gard,c'est tout d'abord Philippe qui a été appelé pour recevoir sa médaille "d'or" récompensant son titre de champion du Gard sur route en 5ème catégorie:Philippe dont c'était la première année de compétition...! Il y a pris gout et reviendra !! Bravo.

Puis c'était au tour de Didier de recevoir sa médaille pour son titre de champion du Gard sur route en 4ème catégorie: pour lui ce n'était pas la première année de compét'...! Mais il reviendra quand même !

Christophe devancé par Laurent
Christophe devancé par Laurent

Puis ce fut l'heure des vététistes et là c'est Christophe qui était "décoré" de la médaille de bronze pour sa troisième place au championnat du Gard de VTT en vétéran:lui n'est pas non plus un "bleu" dans la compétition mais mérite aussi toutes les félicitations.A noter qu'il a été devancé par le "plombier",un ancien du club passé sous d'autres couleurs,qui obtient le titre:sans rancune et bravo à lui.

La soirée s'est terminée (fort tard !) par un petit "vin d'honneur" agrémenté de quelques petits amuses-gueule bienvenus vu l'heure avancée !!

Voir les photos ici

Sortie au Roc d'Azur

Entre vélos et jambon de pays...!

Stand Look avec T. Bourguignon
Stand Look avec T. Bourguignon

15 Octobre 2012

Comme il est de tradition depuis quelques années,le club avait décidé de se rendre à Fréjus,pour le Roc d'Azur et son salon du cycle.

Au lendemain de l'assemblée générale ce sont donc deux minibus (18 personnes) qui dès 7 h du matin ont pris la route du Var.Et parmis eux ,Rémy,qui avait décidé de participer au Roc Master bien que n'étant pas engagé...

Contrairement à l'année dernière,pas de tempête ni d'évacuation:la météo était au beau fixe.

Pour Rémy,pas de chance:il n'a pas pu trouver de dossard et n'a donc pu participer au Roc Master;il s'est "rabattu" sur la "rando" de 40 bornes...

La journée sur le salon du cycle a été bien remplie et n'a pas été dispendieuse...!

On goute aux produits de pays...
On goute aux produits de pays...

En effet,entre les stands de cycles,de matériel,de "fringues",un petit stand sympa a retenu toute notre attention:celui de la station de Serre-Chevalier avec son porte-drapeau Luc Alphand.Ici,sur le coup de midi, l'accueil fut exceptionnel :petites verrines,jambon de pays(cru et cuit),saucisson et jésus de pays,fromage de pays,petit gateaux,macarons...etc:le tout à volonté et "gratos".Super !

Si on ajoute à cela,le passage au "salon" Canyon où café,coca,jus de fruits,crêpes nous furent aussi servis gracieusement,on peut dire que ce fut une journée hypercalorique...!

Colnago avec freins à disque...
Colnago avec freins à disque...

Mais ,rassurez vous,on a aussi vu des vélos(superbes),du matos à faire briller les yeux,des coureurs très sympas:T. Bourguignon,Brice et Romain Feuillu,J. Absalon,S. Chavanel...,une Bimbo charmante au stand CKT,et tant d'autres choses...

C'était aussi l'occasion d'essayer du matos d'appartement très haut de gamme au stand Wattbike...Tentant !

C'est sur ,en parcourant les allées,on se dit que se serait super d'avoir un compte en banque bien garni...C'est beau aussi de rêver !

Bref,la journée fut réussie à tout point de vue.Même si il n'y a pas eu autant "d'affaires" à faire que certaines années.

A 17 h il était temps de regagner les minibus et faire le chemin à l'envers:on pourrait toujours continuer à rêver en feuilletant les quelques kilos de documentation précieusement récupérés au fil des stands.

Vivement l'année prochaine...

Il ne reste plus qu'à éliminer les excès caloriques du stand Haut-Alpin...!

Voir les photos ici

Assemblée générale 2012

Le bureau
Le bureau

14 Octobre 2012

Le Jeudi 11 Octobre à 17h30,se tenait à la maison Pailhon,à Bagnols,l'assemblée générale du club.

C'était l'occasion pour les membres du bureau de présenter les différents bilans de la saison:bilan financier,moral et sportif.

Le président ,Flavien,n'ayant pu se déplacer,c'est le vice-président,Pascal,qui a détaillé le bilan moral et sportif de la saison:

- Une saison bien remplie avec,entre autre,le stage vélo dans les Cévennes,préparée de main de maitre par Jean-Jacques,qui a fait l'unanimité chez tous les participants,mais aussi le déplacement en Ariège ,pour participer à la cyclosportive l'Ariégeoise,à laquelle ont participé 12 coureurs(se) du club sous la conduite éclairée du directeur sportif Michel:un beau périple.Participation aussi du club à la sortie au Roc d'Azur à Fréjus qui s'est déroulée le lendemain de l'AG.

Plusieurs "grosses" sorties ont aussi été organisées:Lac du Paty,tour du Ventoux,sortie en Cévennes,Col du Perty,à travers les Alpilles,etc... Voir détail ici

 

Les membres
Les membres

En ce qui concerne le bilan sportif il est plus que positif: 10 bouquets,11 podiums et 2 titres de champion du Gard, obtenues par les 24 coureurs ayant participé à 38 courses et cyclosportives  Voir le détail ici

Ensuite c'était au tour du trésorier,Jean-Claude,de présenter le bilan financier en détaillant toutes les "entrées" et "sorties" d'argent:et là aussi les chiffres sont excellents...Le solde est positifs et les futures activités,stage,cyclosportive,Roc d'Azur,repas des membres, pourront être financées...

Après l'approbation des bilans,il était temps de passer à l'élection du nouveau bureau:et comme on ne change pas une équipe qui gagne,le bureau était reconduit, à l'exception de Michel qui a souhaité prendre un peu de recul et qui est remplacé par Philippe.Merci Michel pour toutes ces années passées au service du club et bonne continuation dans ta nouvelle voie;les "6 cordes" à la place des 18 rayons...!!! Et à bientôt peut-être sur un vélo.

La réunion s'est terminée autour d'un verre et de quelques amuses-gueule.

Et maintenant place à la nouvelle saison...

Les "sorties Marcoule"...

Une "fabrique" à champions du Gard !

Les "Marcoulains" Eric,Loïc,Didier,Philippe
Les "Marcoulains" Eric,Loïc,Didier,Philippe

10 Juin 2012

Au vu des résultats du championnat du Gard 2012,il semble que le meilleur chemin pour décrocher un titre soit de venir "parfaire" sa préparation lors des sorties d'entrainement du club,dites "sorties Marcoule",du Mercredi...

En effet sur les 5 titres séniors décernés ce dernier Samedi,à l'issue de la course de Boisset-Gaujac,ce ne sont pas moins de quatre coureurs "issus" de ces entrainements qui ont revêtu le maillot distinctif de champion départemental.

Philippe Subirana du V3C l'emporte en cinquième catégorie et passe de ce fait en "4".

Didier Héraud du VC3C l'emporte chez les 4ème caté  et "monte" lui en "3".

Loïc Czarneki (VC Les Angles) s'impose en 3ème caté et passe en "2".

Et Eric Maillard (VC Les Angles) remporte le titre en 1ère catégorie.

Régis Bordes (EC Anduze),vainqueur en "2" est l'exception qui confirme la règle...

Il faut croire que les sorties du Mercredi sont de "bonnes factures",et surtout celles de début d'année qui sont déterminantes pour la saison à venir,

Amis cyclistes qui voulez devenir champion du Gard,vous savez ce qu'il vous reste à faire...Mais attention,il n'y a que 5 titres séniors en jeu chaque année...!!

Photos ch. du Gard ici

Récupérer les photos au format d'origine ici

Merci à Loïc pour les photos

Stage en Cévennes

L'hotel-Mas de Cluny
L'hotel-Mas de Cluny
Avant le départ !!
Avant le départ !!
Vallée de Talleyrac
Vallée de Talleyrac
Au col des Vieilles
Au col des Vieilles
Cédric dans la Luzette !
Cédric dans la Luzette !
Casse-croute à Trèves
Casse-croute à Trèves
Col de la Pierre-Plantée
Col de la Pierre-Plantée
Col de la Pierre-Plantée
Col de la Pierre-Plantée
Cirque de Navacelles
Cirque de Navacelles
Cirque de Navacelles
Cirque de Navacelles
Cirque de Navacelles
Cirque de Navacelles
Récupération d'après-sortie
Récupération d'après-sortie
Les randonneuses
Les randonneuses

05 Mai 2012

Vendredi 27 Avril sur le coup de 19 heures,au coeur des Cévennes,dans la haute vallée de l'Hérault,au pied du village de St André de Majencoules,les premières voitures en provenance de la région de Bagnols se garent sur le parking du Mas de Cluny,une imposante et magnifique batisse,ancienne magnanerie rénovée et posée en bordure de l'Hérault...

C'est le début d'un stage de 3 jours pour la vingtaine de membres du club,séjour attendu impatiemment depuis plusieurs semaines:stage vélo,pour la majorité,mais aussi randonnées pédestres pour les conjoints non "pédaleurs".

Et la première impression est très favorable:personnel très accueillant et disponible,chambres vastes et bien équipées,salle de restaurant sympa,local à vélos,magnifique parc arboré jouxtant l'Hérault,etc...

Vue l'heure d'arrivée,le temps de ranger les vélos et de prendre possession des chambres,c'est déja l'heure de passer à table...Et là c'est un peu comme le "double effet Kisscool"...!

La deuxième impression est tout aussi favorable...! Un petit apéro à base de chataigne,suivi d'un petit repas sympa à base de produits du terroir:chèvres chauds,oignons doux des Cévennes,pavés de viande,etc...et bien sur quelques "sucres lents"...Mais bon on n'est pas là pour un stage gastronomie,mais pour un stage vélo...quoique...!!!?

Bon il est temps de remonter dans les chambres,car pour le lendemain JJT nous a concocté un "plat principal" pas piqué des hannetons! Alors rideau...

Samedi 28 Avril,réveil à 7h15 et un petit déjeuner copieux et diversifié:il faudra bien ça pour passer la journée.Après avoir récupéré les "paniers repas" (pas très pratiques pour le vélo),direction le local à vélos pour récupérer nos montures:le départ est fixé à9h30.

Finalement la météo est plutôt pas mal,même si pour l'instant il fait encore "frisquet".

A l'heure prévue,les 14 cyclistes s'élancent pour un périple dont ils ignorent encore la difficulté...! Suivis peu après par les randonneurs(ses) qui partent aussi pour une "belle" rando...

Au bout de 7 kms,au Mazel,le groupe se scinde en deux;Magali Chantal Denis Georges et Bernard continuent sur la route de l'Esperou,alors que le reste de la troupe (J-Claude J-Jacques Olivier Cédric Dorian Claude Gaby Philippe et Didier) bifurque sur la gauche vers la vallée de Talleyrac,appelée aussi vallée de l'oignon car ici on est au coeur de l'appellation "Oignon Doux des Cévennes" qui regroupe 31 communes du Gard Cévenol.Au fond de la vallée,virage à gauche  et début de la montée du col des Vieilles,première grosse difficulté bien pentue qui permet tout de suite de faire monter le coeur...et couler les premières larmes,certainement dues à l'oignon précédemment cité...!!?

.A peine le temps de récupérer sur une très courte descente,et c'est le virage à droite et le début de la "terrible" ascension du col de la Lusette:et le mot n'est pas trop fort! A partir de là c'est chacun pour soi,et le groupe est éparpillé! Par endroit la pente dépasse les 12%,et cette fois c'est sur:les larmes ne sont pas dues à l'oignon des Cévennes!

Dans le col de la Luzette,se trouve la tombe du romancier et Académicien Gardois André Chamson,amoureux de "ses montagnes Cévenoles",militant du Front Populaire et engagé aux coté des Républicains pendant la guerre civile Espagnole,puis résistant pendant la deuxième guerre mondiale.Il avait demandé à être enterré près de l'Aigoual.Il était le père de la romancière Frédérique Hébrard.C'était la "page" culturelle du stage!!

Au sommet,regroupement et descente vers l'Espérou où nous retrouvons l'autre groupe,sauf Magali qui,pour sa première année de vélo,a sagement préféré rebrousser chemin au bout de quelques kilomètres d'ascension de l'Aigoual.Ce qui lui permettra de venir au Cirque de Navacelles pour immortaliser",sur la pellicule,l'ascension des "rescapés".

Ensuite direction le col de la Sereyrede,puis une rapide descente vers Camprieu,près de l'Abime de Bramabiau,puis vers Trèves où nous avalons un rapide casse-croute,avant d'attaquer la montée du col de la Pierre-Plantée:au sommet le groupe se sépare à nouveau:une partie rentre "directement" par les gorges de la Dourbie et la descente du col du Minier,alors que le reste de la troupe file vers St Jean-du-Bruel,puis le col de la Barrière:et maintenant un violent vent du sud s'est levé contrariant notre progression dans la descente sur Alzon.Après la traversée du tunnel d'Alzon,bifurcation à droite et ascension du col de Campviel qui permet d'acceder au Causse de Blandas où le changement de paysage est flagrant:après les cols et vallées profondes où règnent les résineux et les chataigniers,voici un paysages plat à la végétation rabougrie typique des Causses.

Et puis c'est l'arrivée au dessus du Cirque de Navacelles et son point de vue spectaculaire et grandiose:en même temps on voit la route par où nous allons remonter et c'est un peu effrayant vue les bornes et la fatigue déja accumulés...Mais quand on aime...!!

Et effectivement la remontée,bien que relativement courte,est très sévère et,Magali,dans le dernier lacet,a tout le temps pour prendre les photos de chacun...

Après un ravitaillement en eau,c'est la rapide et magnifique descente sur Madières et les gorges de la Vis jusqu'à St Laurent le Minier où débute la dernière ascension vers St Bresson et Roquedur-le-Haut...Ouf !! Il ne reste plus qu'à descendre,par une descente tortueuse,vers Pont d'Hérault et regagner l'hotel...

Bilan : 160 km (125 pour l'autre groupe) et 3200m de dénivellé positif. Pas rien pour un premier jour.!!

Une fois à l'hotel,douche,sauna pour certains (et oui il y a un sauna à disposition) et direction la salle mise à notre disposition pout la récup':au menu,bières, coca,jus de fruit,chocolat,madeleines,frites,etc,etc...et c'est reparti comme en 14 !!

Une mention spéciale aux randonneuses qui pour ce premier jour,et en l'absence du coach dont l'arrivée n'est prévue qu'en soirée,ont "randonné" pendant 6 heures.

Après un "petit" apéro il est l'heure de passer à table et c'est le moment que choisit François(le coach),et madame,pour arriver...Il n'a pas choisi le plus mauvais moment!! Lol!

Après un sympathique "petit repas",direction les chambres pour une nuit que l'on espère réparatrice car demain on remet ça...!


Dimanche 29 Avril:le reveil vient de sonner et les jambes sont encore "dures"...Dans la nuit un orage est tombé sur les Cévennes et en ouvrant la fenêtre on peut constater que l'Hérault a doublé de débit.

Mais il ne pleut plus et après un nouveau copieux p'ti déj',on se prépare pour un nouveau périple...La route est bien mouillée et le ciel est quand même menaçant:J-Jacques décide de "raboter" un peu le circuit qu'il avait initialement prévu mais nous rassure...! Il reste bien quelques "bosses".

A 9h30,nous "décollons" et direction le col de la Triballe.Dans l'ascension Magali décroche et je décide de faire cette fois la route avec elle:ça me permettra de ne pas trop laisser de "jus" en prévision du "Minier".Le plafond nuageux est de plus en plus bas et à 2 km de la Triballe les premières gouttes font leur apparition.Au col c'est cette fois une véritable averse qui s'abat sur nous,Après un moment d'hésitation nous décidons de poursuivre en direction du col de l'Asclier:au sommet il fait 8° et il "pluviote" toujours.Nous entamons une descente prudente et après 8 km nous avons la surprise de "tomber" sur une partie du groupe qui était loin devant...Jean-Claude venait de casser sa roue arrière! Mais ici le téléphone ne passe pas et impossible de joindre Chantal qui avait "coupé" dans la descente de l'Asclier.Voila JC obligé de prendre son vélo sur l'épaule et terminer les 4 km de descente à pied jusqu'au village de l'Estréchure" où il attendra dans un bar que Chantal,qui a pu finalement être jointe,vienne le chercher en voiture...Pour ne rien arranger,juste avant d'arriver à l'hotel et de prendre la voiture,Chantal glisse sur une bande blanche et ne peut éviter la chute où elle se blesse au niveau du sternum...Sale journée pour les Lecouls !

Pendant ce temps le reste de la troupe poursuit sa route vers St André de Valborgne et bifurque à gauche vers le col de l'Espinas dont l'ascension est un chemin de croix pour Magali,nouvelle venue dans le vélo et à cours d'entrainement:la pente et le froid ont failli avoir raison d'elle,et c'est avec soulagement que le sommet est atteint.Il ne reste plus qu'à rallier Valleraugues et l'hotel via la descente du col du Pas puis la vallée de l'Hérault avec un fort vent de face.Ouf !!! C'est l'heure de l'apéro et du nettoyage de vélo.Quelle journée !!

Un peu plus tard,le groupe des randonneuses,avec leur coach François cette fois,arrive à son tour après un joli périple aussi.

Vivement la douche,le bon repas et le lit...Demain est un autre jour !!

Départ pour l'Asclier
Départ pour l'Asclier
Mag' dans la Triballe
Mag' dans la Triballe
Col de l'Asclier
Col de l'Asclier
L'équipe des randonneurs
L'équipe des randonneurs

St André de Majencoules
St André de Majencoules
La partie de carte
La partie de carte

Lundi 30 Avril:Il a encore plu dans la nuit,la route est humide et le ciel est toujours menaçant.Tout le monde se "tate" pour savoir si on repart rouler.Les avis sont partagés,mais les premières gouttes arrivent et mettent tout le monde d'accord...On fera "relache"...J-Claude et Didier qui doivent courir le "Minier" le lendemain ne sont pas vraiment déçus même si un petit "décrassage" n'aurait pas fait de mal...Encore que faire un décrassage par ici n'est pas chose aisée!!

Finalement une partie du groupe part faire une rando pédestre vers St André de Majencoules pendant que le reste de l'équipe décide de faire un tarot dans la salle qui est mise à notre disposition.Et au tarot,c'est comme au vélo:tout le monde veut arriver premier ce qui donne parfois une tournure Pagnolesque à la partie !!

Une fois la partie finie et les randonneurs rentrés,il était l'heure de passer une dernière fois à table pour déguster à nouveau les petits plats Cévenols.

Il ne restait plus qu'à charger les voitures et quitter à regret cette magnifique région.

Vivement l'année prochaine...!


Voir les photos ici

Stage aux Issambres

L'entente V3C-VC Arles avant le départ
L'entente V3C-VC Arles avant le départ

23 Mars 2012

Une partie des membres du club a participé à un stage d'entrainement (et de "gastronomie"...,ben oui,après l'effort...!!Lol!) du 10 Mars au 17 Mars aux Issambres dans le Var en compagnie des coureurs du VC Arles.

Et le moins que l'on puisse en dire,c'est qu'ils en ont bien profité:en effet la météo très clémente a permis d'optimiser l'entrainement:près de 700 kms dans la semaine...Remarquez,il fallait bien ça pour éliminer les excès alimentaires(n'est-ce pas Michel...??!!) Lol!

D'après les retours que j'en ai eu,les circuits d'entrainement étaient super,les entrainements "costauds" et il y eu même une "guéguerre" avec des Parisiens qui n'ont bien sur pas fait le poids face à l'entente V3C-VC Arles...Force est restée aux Sudistes !

Voir les photos ici

Raid des Alpilles

24 Février 2012

A l'occasion de la cyclo "Le Raid Des Alpilles" ,l'organisateur propose un tarif réduit (28 euros) pour les groupes d'au moins 5 coureurs d'un même club.

Pour le moment il y a 3 membres du club "partants" : Jean-Jacques G.,Philippe S.et normalement Olivier (si j'en crois son planning 2012).

Si il y a d'autres "candidats" faites le savoir par la newsletter ou bien en passant par la rubrique "Contact":je transmettrai.

Cette épreuve est une super cyclo qui emprunte en outre un parcours magnifique...Voir ici

Parmis les participants,on note la présence de Karine Saysset,championne du monde Masters.

Voir la liste des inscrits ici (ouvrir le menu déroulant)

                             

Stage en Cevennes 2012

10 Janvier 2012

Cette année,après plusieurs saisons où nous avons "visité" l'Ardèche et ses cols, le stage de Printemps se déroulera dans les Cévennes dans la haute vallée de l'Hérault et plus précisément au Mas de Cluny ,à St André de Majencoules. Ainsi nous nous trouverons quasiment au pied du col de l'Asclier et à deux pas de l'Aigoual et du Vigan et à quelques "encablures" de nombreux autres col : col du Pas,col des Vieilles,col de la Luzette,...j'en passe et des meilleurs...!
Le tarif,en pension complète,est de 114 euros pour les adhérents et de 150 pour les accompagnateurs pour les 3 jours (Possibilité de séjour raccourci:voir avec JJ )
Les personnes qui ne "roulent" pas ne seront pas oubliées car des randos pédestres sont bien sur prévues sur les magnifiques sentiers Cévenols...
Quant aux parcours vélo,on peut faire confiance à Jean-Jacques qui connait le coin comme sa poche de maillot !
Pour les inscriptions renvoyer le bulletin d'inscription avant le 21 Janvier . Venez nombreux...
Bulletin d'inscription>>

Trophés FSGT 2011

29 Novembre 2011

Le Vendredi 25 Novembre s'est tenu, à Méjannes-les-Alès, l'assemblée générale du comité FSGT du Gard.
A cette occasion les meilleurs coureurs Gardois ont été récompensés et parmis eux deux représentants des 3C : Jean-Claude et Cédric .
- Cédric honoré pour son titre de champion du Gard 2011 en 5ème catégorie,conquis de haute lutte sur le difficile circuit de Cavillargues.
- Jean-Claude primé pour sa large victoire au Challenge Coline,à l'issue des 11 courses comptant pour le classement final,et qui est ainsi récompensé pour sa régularité tout au long de la saison.Il a ainsi pu compléter sa collection de vases d'Anduze...!!
A noter que c'est la 4ème fois que le challenge reviens au club après 2007,2009,2010 et donc 2011..!!

Assemblée générale 2011

17 Novembre 2011

L'assemblée générale du club c'est tenue le Lundi 24 Octobre en présence de nombreux membres.
A cette occasion les membres présents ont pu essayer les tenues pour la saison à venir;il est dommage que seules des tenues d'été aient pu être essayées...Il aurait été interessant de pouvoir essayer les tenues d'hiver avant de les commander...Regrettable que le "fabricant" ne les ait pas ammenées.
Au cours de cette assemblée les bilans sportifs et financiers de l'année écoulée ont été présentés et approuvés.
Il a été évoqué les activités prévues pour la saison à venir avec entre autre le stage prévu dans les Cevennes le dernier week-end d'Avril (qui remplace le stage à Vogüe),une participation à la cyclo "L'Ariégeoise" ainsi que le traditionnel déplacement au Roc d'Azur.De plus amples détails seront bien sur donnés en temps voulu pour ces différentes activités.
A la fin de l'assemblée le nouveau bureau a été élu.
La soirée s'est cloturée par un vin d'honneur...avec modération!!