Compét' 2012
Pages 1 > 2 > 3 > 4 Résultats 2012
GP de Villeneuve (FFC)
Didier dans le coup...
30 Juillet 2012
A l'occasion de la fête votive de Villeneuve-les-Avignons,le VC les Angles organisait ce Dimanche 29 Juillet son traditionnel Grand Prix de Villeneuve sous l'égide de la FFC.
A 14h15,ce sont 110 coureurs Pass Cyclisme qui prenaient le départ pour 2 boucles de 30 kms sur un circuit bien sécurisé,et parmis eux Didier,qui pour l'occasion avait pris une licence-journée,et dont c'était la "reprise" après un mois de "repos"...
Après un premier tour très rapide,le peloton devait "exploser" dans la première ascension de la bosse d'arrivée et une bonne soixantaine de coureurs devaient faire les frais de cette cassure.
Didier qui avait pris soin de se placer avant la montée restait dans le coup et était même pour la "gagne" à 500 m de la banderolle.Mais ses vieilles jambes devaient le trahir à 300m (manque de compét' ?) et il terminait dans la douleur les 100 derniers mètres de montée pour terminer dans les 15-20.
A noter que les 60 kms ont été parcourus à près de 42 km/h de moyenne...!
Belle organisation du VC Anglois.
Championnat de France UFOLEP
Christelle sur le podium...!
22 Juillet 2012
Lors du week-end du 14 Juillet se disputait,à Rochechouart (Hte-Vienne),le National UFOLEP sur un circuit valloné de 9,1 kms à parcourir 7 fois pour les féminines.
Christelle,qui avait obtenu sa qualification par sa participation aux différentes épreuves qualificatives,avait donc fait le déplacement en Limousin.Et,le moins que l'on puisse en dire,elle a bien fait.
En effet à l'issue d'une course très disputée sur les 64 kms elle obtient une belle 5ème place au scratch féminin,sur 71 concurrentes classées,et termine 3ème de sa catégorie.
Un nouveau podium pour elle,qui valide ses bons résultats tout au long de son début de saison.
Et une fierté pour le club dont les couleurs ont été mises en évidence sur cette épreuve nationale.
Bravo et félicitations.
Classements complets,infos et photos ici
Photos ici
Plus de détails ici
Ardéchoise et Etape du Tour (Acte 1)
Michel L. et Olivier par delà les cols...!
12 Juillet 2012
Après s'être fait les jambes sur la "Ventoux-Beaumes de Venise",Michel s'est attaqué à deux gros morceaux:l'Ardéchoise et l'Etape du Tour.
Sur l'Ardéchoise il s'était engagé sur la "Volcanique",soit 176 km,6 cols et 3210 m de dénivellé..! Excusez du peu !
Au final il se classe 64ème au scratch sur 1708 classés et 15ème de sa catégorie sur 296 classés.Une belle performance que les connaisseurs apprécieront.
Sur l'Etape du Tour,il avait choisi l'acte 1, tout comme Olivier,à savoir l'étape Albertville -La Toussuire et ses 152 km par delà les redoutables cols de la Madeleine,du Glandon-Croix de Fer,du Mollard et pour finir l'ascension vers la station de La Toussuire où en Juillet 2006 F. Landis,alors maillot jaune,fut victime d' une terrible défaillance...Le lendemain il avait retrouvé le "bon produit" et fit un festival:on sait maintenant pourquoi...!!?
Pour en revenir à Michel,il realise encore une super perf' sur cette étape et termine 486ème au scratch sur 4422 classés et 61 ème de sa catégorie sur 926 classés...
Mais selon ses propres dires ce fut l'épreuve la plus difficile qu'il ait faite jusqu'à là;et on veut bien le croire !!
En ce qui concerne Olivier,il termine à une plus qu'honorable 1207 ème place (sur 4422) au scratch et à la 418 ème place de sa catégorie (sur 1588 classés)
En tout cas félicitations à ces deux courageux qui ont dignement représenté les "couleurs"...Bravo !
Classement complet étape du tour : ici
Classement complet Ardéchoise : Ici
La "Serre Che-Luc Alphand"
Izoard et pluie pour Dorian
05 Juillet 2012
Alors qu'une partie du club était en plein périple Pyrénéens,Dorian avait choisi de son côté l'autre massif montagneux Français et avait jeté son dévolu sur la cyclosportive Briançonnaise,la "Serre Che-Luc Alphand" avec au menu,entre autre chose, le col de l'Izoard par le versant "casse-déserte" et sa route mythique.
Dorian s'était inscrit sur le parcours de 105km et ,sur ces routes où Coppi,Bobet,Thévenet entre autres ont forgée une partie de la légende du Tour,il a fait honneur au couleurs du club et aux glorieux anciens cités ci-dessus.
Pas rebuté par les seaux d'eau déversés du ciel,il termine 87ème au scratch sur 455 classés et 22ème dans sa caté sur 122.
A noter que Luc Alphand n'a pas participé cette année à sa cyclo,mais il a été remplacé par Sébastien Ogier le pilote de rallye qui a quitté Citroen en fin d'année dernière pour signer chez les concurents de VW
Belle perf' de Dorian....Bravo
Classement complet ici
L'Ariégeoise
Un week-end "top" pour une cyclo "top niveau"...!
02 Juillet 2012
Vendredi 29 Juin
Douze membres du club,accompagnés du directeur sportif Michel, avaient décidé de participer à cette cyclosportive qui est reconnue pour être une des plus renommées et fait d'ailleurs partie de l'UCI Golden Bike:une "cyclo" internationale où une quinzaine de nations étaient représentées (USA Canada Angleterre Allemagne Espagne Portugal Belgique Pays-Bas Australie Colombie...et même Rwanda et Singapour...!).
Avec cette année un final somptueux au sommet du plateau de Beille à 1790m d'altitude
Et 4160 coureurs au départ des 3 parcours!!
Parmis eux Philippe S.,Claude,Jean-Jacques et Jonathan sur le 160km avec 3450m de D+
Et Chantal,J-Claude,Bernard,Denis,Pascal,Gaby,Philippe R. et Didier sur le 117 km et 2600m D+
Tout a commencé Vendredi matin avec le départ des deux minibus bien remplis...Direction Tarascon/Ariège.
Après un voyage sans problèmes et une petite halte "casse-croute" sur l'autoroute nous voici à Tarascon pour le retrait des dossards,au coeur du "village départ" qui ressemble à une vaste fourmilière multicolore avec ses nombreux stands.Et là,première bonne surprise,avec la "pochette dossard" nous est remis le maillot de "l'Ariégeoise" qui cette année est de couleur rouge-blanc et un peu de noir...pile les couleurs du club..!
Ensuite direction le gite qui se trouve au village des Cabannes,distant d'une douzaine de km,juste au début de l'ascension de Beille...
Gite sympa,au milieu de la verdure...
Aussitot installés,nous sortons les vélos et les "nouveaux" maillots pour un petit décrassage et une "reco" des premiers km de l'ascension.Et d'entrée on est dans le bain...Dès la sortie du village la route bien asphaltée s'élève rapidement:un lacet à gauche,un lacet à droite puis un troisième bien pentue sur la gauche,une ligne droite,et hop,demi-tour au bout de 3 km:on en a assez vu...!Ca promet pour le lendemain !!
Mais fini la rigolade,il est l'heure de l'apéro et de la "pasta party"...Et là,deuxième bonne surprise...Le directeur sportif,bien aidé par le "maître queux" de service Philippe R.,nous "sort" des tagliatelles carbonara de derrière les fagots qui,incurgitées en quantité "raisonnable",aident le melon,avalé en entrée,à descendre...Pour le lendemain,pas de soucis:les réserves de "carburant" sont faites...!!
Samedi 30 Juin
Le Samedi matin ,après un rapide et copieux "p'ti déj'",à 7h on enfourche nos montures et direction les "sas" de départ à 12 km.Une fois sur place nouvelle surpise,mais moins bonne cette fois:malgré l'heure matinale,plusieurs centaines de cyclistes sont déja "installés" derrière la banderolle de départ...Outre le fait que nous n'avons aucun dossard prioritaire,en plus nous sommes en mauvaise position pour le départ...Heureusement que nous sommes arrivés tôt...Si il y a quelques centaines de coureurs devant nous ,lorsqu'on se retourne,on peut voir que nous ne sommes pas les plus mal lotis...! Et maintenant c'est parti pour 45 mn d'attente debout à coté du vélo;
A 8h,c'est la délivrance pour les plus de mille partants du grand parcours puis 30 mn après ce sont les 2500 participants du 117 km qui sont "lachés"...
Et maintenant il ne faut pas trainer:se replacer le plus vite possible est une priorité ,mais il ne faut pas hésiter à "frotter" et à se faire "péter les varices" d'entrée.Et a ce petit jeu Jean-Claude et Didier,plus habitués à ce genre d'exercice,arrivent à remonter petit à petit vers la tête;mais au prix d'un effort violent qui risque de se payer plus tard...
Au bout d'une vingtaine de km,ascension du premier col bien pentu et deuxième mauvaise surprise:le temps se gate et la pluie fait son apparition;Et dans la montée,ça "pète" de partout,d'autant plus que à mesure que l'on s'élève,la pluie redouble...La descente très tortueuse et détrempée est malgré tout assez bien négociée (très bonne signalisation des virages dangereux par panneaux et bénévoles).Au retour dans la vallée la pluie s'éloigne et on retrouve des routes sèches...Ouf !
Après quelques péripéties,c'est l'attaque de l'avant-dernière difficulté.Un petit col de 5-6 km mais avec de forts pourcentages(jusqu'à 12% !) suivi d'une descente pentue et très tortueuse jusqu'au Cabannes...Et à la sortie du village,plus que 16 km:mais quels kilomètres...!!
En plus la chaleur est de retour;ça promet !
A partir de là c'est chacun pour soi et les derniers km sont un long calvaire un peu atténué par les encouragements continus des spectateurs (comme tout au long du parcours et ça c'est une très bonne surprise):on se croirait sur le "Tour".
Mais pour beaucoup l'ascension sur Beille est un enfer et on compte par dizaine (voire plus!) les abandons et les coureurs allongés au bord de la route...Beaucoup font demi-tour:les pourcentages sont tellement plus attractifs dans l'autre sens...!
Mais chez les "3 C",pas de ça...Tout le monde est "tendu" vers le même objectif:parvenir sur le parking du plateau de Beille,lieu mythique du Tour.Et peu importe la souffrance...!
Et le pari est réussi:les 12 maillots blanc et rouge siglés "V3C" passent tous la ligne d'arrivée après être allés au bout de la souffrance.Le directeur sportif pouvait être satisfait...
Il était maintenant temps de passer au plateau repas bien mérité et à la récupération sur les prés verdoyants du plateau de Beille:c'était aussi l'heure des coups de soleil! (n'est-ce pas Gaby !?)
Après les cérémonies protocolaires il était temps de redescendre au village:certains en vélo,d'autres dans le minibus et direction le gite pour une douche bienvenue.
Puis direction la pizzeria du coin pour recharger les batteries! Ce qui fut fait,malgré une certaine attente et un service un peu "léger"...Mais ce n'était que babioles après une journée pareille !
Il était maintenant l'heure de rejoindre Morphée pour une nuit réparatrice...(Enfin par pout tout le monde,Philippe ayant du faire avec le loir ou l'ours qui partageait sa chambre! lol!)
Dimanche 1er juillet
Déja Dimanche et c'est l'heure du retour vers le Gard.Les minibus repartent remplis de souvenirs et laissent à regret cette magnifique région.
Peut-être à l'année prochaine.
Sur le chemin du retour,le temps est triste aussi...
A 14h30 tout le monde est à la maison avec dans la tête les bons moments de cette épopée.Les moments difficiles sont déja oubliés...
Un grand merci à Michel pour son implication dans ce périple.
Ci-dessous vous trouverez le bilan sportif de chacun:sachant que plus de 400 coureurs ont abandonné ce qui prouve la difficulté de cette épreuve.
PARCOURS 160 km | |||||
Nom | Prénom | Caté' | Class. Scratch/Nbre classés | Class. caté/Nbre classés caté | |
Subirana | Philippe | C | 150ème / 759 | 64ème / 266 | |
Carminati | Claude |
D |
182ème / 759 | 34ème / 219 | |
Travier | J-Jacques | D | 346ème / 759 | 82ème / 219 | |
Feltzinger | Jonathan | A | 350ème / 759 | 26ème / 38 | |
PARCOURS 119 km | |||||
Héraud | Didier | D | 109ème / 2116 | 11ème / 594 | |
Lecouls | J-Claude | D | 141ème / 2116 | 19ème / 594 | |
Marquion | Gabriel | D | 221ème / 2116 | 41ème / 594 | |
Coeur | Bernard | D | 543ème / 2116 | 131ème / 594 | |
Roux | Philippe | D | 742ème / 2116 | 191ème / 594 | |
Vacher | Pascal | C | 1299ème / 2116 | 435ème / 655 | |
Llorca | Denis | D | 1322ème / 2116 | 362ème / 594 | |
Lecouls | Chantal | W3 |
1487ème / 2116 38ème féminine/85 classées |
8ème / 32 |
Classement complet scratch 160 km ici
Classement catégories 160 km ici
Classement complet scratch 119 km ici (pour le temps il manque le chiffre des heures:4 puis 5 etc...!)
Classement catégories 119 km ici
Galerie photos ici
Pages 1 > 2 > 3 > 4 Résultats 2012